Kevin Reveyrand présente son nouvel album “Yolo” en concert au Studio de l’Ermitage
Ce nouveau projet instrumental permet à Kevin Reveyrand de mettre en valeur l’expressivité de sa basse dans un répertoire de compositions originales résolument mélodiques et d’une grande richesse rythmique. Inspiré par les nombreux pays qu’il a eu la chance de visiter depuis vingt ans, ainsi que par les musiciens qu’il a côtoyés, Kevin Reveyrand s’est doté d’un background riche et métissé…
La musique de Kevin Reveyrand est d’une élégance naturelle, sans artifice. Dans ce nouvel album elle se déploie au gré des compositions, tantôt mélodique, tantôt festive, parfois contemplative.
Le choix de l’instrumentation et la qualité des musiciens qui l’entourent donnent à ce nouvel opus une identité claire et pleine de promesses, celle d’un jazz aux élans méditerranéens gorgés de soleil et d’optimisme, si précieux de nos jours.
Avec Yolo, son quatrième opus, Kevin Reveyrand rejoint le peloton de tête des musiciens inclassables, dans lequel on pourrait faire, pêle-mêle, cohabiter Bernard Lubat, Michel Portal, Mino Cinelu et André Minvielle… Il imagine un folklore où se côtoient une valse que n’aurait pas renié Gus Viseur, les paysages du Minas Gerais de Milton Nascimento, la saveur des choros de Pixinguinha et les multiples parfums d’une Europe inondée de Soleil.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...