Le tube de Sophie Ellis Bextor “Murder On The Dancefloor” de retour au sommet 22 ans après sa sortie !
Le tube de Sophie Ellis Bextor s’offre une seconde vie depuis sa synchronisation dans “Saltburn”, le thriller psychologique d’Emerald Fennell, disponible en exclusivité sur Amazon Prime depuis le 22 décembre.
Porté par un casting prestigieux : Barry Keoghan (Batman (2022), Gladiator 2, Dunkerque), Jacob Elordi (Euphoria,The Kissing Booth, Pirates des Caraïbes), Rosamund Pike (Gone Girl & Oscar de la meilleure actrice) il est actuellement l’un des films les plus vus de la plateforme. Et la scène finale, ou on y voit l’acteur Barry Keoghan danser totalement nu a marqué les spectateurs et fait le buzz.
La danse est depuis reprise en nombre sur TIKTOK et l’utilisation du titre a explosé sur la plateforme avec plus de 190,000 créations pour 187 millions de vues et se classe dans plusieurs tops viraux dont 30e en France. L’artiste britannique a d’ailleurs rejoint la trend en postant une vidéo de sa danse.
Depuis, le titre remonte significativement dans les charts du monde entier, en s’offrant notamment une entrée au Billboard 100 pour la première fois à la 98e place !
Actuellement 22e Spotify Monde avec plus de 2,5M de streams par jour sur la plateforme, 6e du top singles aux UK. Les radios sont également sous le charme outre-manche où le titre se classe 23e de l’airplay live et est ainsi, la meilleure progression de la semaine.
La France n’est pas épargnée, la consommation du titre a progressé de 117% cette semaine, et avoisine ainsi les 320,000 écoutes. Le titre se classe #81 Spotify France et 29e sur Shazam ainsi que #10 Deezer Trending et #15 Spotify Viral.
Le titre, co-écrit avec Greg Alexander (qui a remporté le Grammy Award pour la chanson The Game of Love (2003) de Santana ou écrit plusieurs tubes pour Enrique Iglesias, Texas, Geri Halliwell) s’était hissé 5e des ventes de singles dans l’Hexagone, #1 de l’airplay radio et TV pour totaliser 400,000 ventes (certifié platine à l’époque). Il avait signé la 5e plus grosse vente de singles en France en 2022 (2e artiste internationale après Shakira avec Whenever, Whenever) et avait permis à Sophie Ellis Bextor d’être nommée dans la catégorie “Chanson Internationale de l’Année” aux NRJ MUSIC AWARDS 2002. Le titre est extrait de son album Read My Leaps, disque d’or en France et écoulé à 2M d’albums vendus dans le monde.
Sophie Ellis Bextor sera de retour en France le 5 mars prochain pour un concert exceptionnel au Bataclan.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...