Le Festival des 3 Continents aura lieu du 24 au 28 janvier au cinéma L’Arlequin
Le cinéma L’Arlequin accueille, du 24 au 28 janvier 2024, les films de la Compétition internationale de la 45e édition du Festival des 3 Continents pour la seconde année consécutive. Le Festival des 3 Continents s’est tenu à Nantes et en Loire Atlantique du 24 novembre au 3 décembre dernier.
Depuis sa création en 1979, le Festival des 3 Continents a acquis une renommée internationale et affirmé sa place de pilier de la cinéphilie à la française.
Chaque année, le festival prend ainsi le pouls de la création cinématographique contemporaine à travers la révélation d’œuvres et de cinéastes essentiels d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie.
Le cinéma L’Arlequin a souhaité inviter à nouveau le public parisien à venir découvrir les films sélectionnés en Compétition internationale lors de la 45e édition du festival.
La Compétition internationale est composée de films en première française et européenne soumis à l’appréciation d’un jury professionnel qui a décerné à Nantes la Montgolfière d’or, la Montgolfière d’argent et le nouveau Prix d’aide à distribution. Deux autres prix, le Prix du Public et le Prix du Jury Jeune, ont complété le Palmarès du festival.
Retrouvez toute la programmation du festival en détail ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...