Le Ballet de Milan présente “La vie en rose… Bolero” à Bobino
Vivez une soirée d’exception, avec le titre phare du Ballet de Milan, “La vie en rose” qui fait partie de leurs chorégraphies emblématiques depuis 2010.
Ces deux pièces chorégraphiques déclinent le thème de la rencontre sur les plus belles chansons françaises et l’intemporel Boléro de Ravel.
Attirance, indifférence, séduction, solitude, amour, joie… La Vie en Rose, pour lequel Adriana Mortelliti a reçu le “Rieti Danza Award” de la meilleure chorégraphe, explore avec grâce et humour les petites et grandes émotions de la vie.
Les tableaux fusionnent harmonieusement, entre nostalgie et modernité, la beauté des mouvements des 15 danseurs renforcés par l’élégance des textes et mélodies de Brel, Piaf, Aznavour, Bécaud, ou encore Montand.
De séduction, il est aussi question dans cette nouvelle vision néo-classique du Boléro, puissante et esthétique, qui s’autorise quelques clins d’œil complices à Béjart. La sensualité gagne en intensité au rythme de l’air obsédant de Ravel… jusqu’au final éclatant.
Un spectacle poétiquement universel sur l’éternelle histoire d’une attraction inévitable vers l’Autre.
L’équipe du théâtre fait le maximum pour commencer le spectacle à l’heure. Nous vous recommandons d’arriver une demi-heure minimum avant le début du spectacle. Une fois celui-ci commencé votre placement par catégorie ne sera plus garanti et vous serez placé de façon à ne pas gêner la représentation en cours. Les enfants de moins de 4 ans ne pourront pas accéder à la salle.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...