0 Shares 407 Views

L’expo “L’exil : de l’humain à l’artiste” par les étudiants de l’ICART les 20 et 21 janvier

10 janvier 2024
407 Vues

Le groupe d’étudiants Promesses d’Art de l’école de management culturel ICART organise une exposition-évènement pluridisciplinaire les 20 et 21 janvier prochains mettant en avant des artistes ayant un passé commun : l’exil politique.

Accueillant des peintures, photographies et vidéos d’artistes émergents tels que Omid Hashemi, Deo Kandu, Reza Mohabbati, Sara Kontar ou encore Heja Rahminia, l’exposition-évènement L’Exil : de l’humain à l’artiste sera également un lieu de partage et d’échanges. Celle-ci se déroulant à la Maison de la Conversation, le week-end sera rythmé par plusieurs moments de discussions animées par des intervenants tels que Omid Hashemi qui viendra parler de la mémoire. Il y aura également des ateliers manuels animés par les artistes eux-mêmes, comme Deo Kandu.

Il s’agira ainsi de présenter les créations de divers artistes originaires de zones géographiques et de cultures différentes mais ayant vécu une expérience commune afin de mettre en parallèle leurs témoignages, de confronter les points de vue et les ressentis et mettre en lumière une autre vision de l’exil au travers de conversations éclairées sur le sujet.

Promesses d’Art, qui sommes-nous ?

Nous sommes un collectif de 12 élèves de 4e année de l’ICART qui, dans le cadre du Flex Festival, organise un événement artistique pluridisciplinaire qui a pour but de donner de la visibilité à des artistes émergents.

Le Flex festival réunit plusieurs évènements organisés par les futurs professionnels de la culture de l’ICART. Il aura lieu à Paris en janvier 2024 !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
303 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
201 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
88 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...