Après The Libertines, découvrez la suite de la programmation des Inrocks Festival 2024 !
Après The Libertines en tête d’affiche et pour la 35e édition, Les Inrocks Festival, qui se tiendra du 27 février au 2 mars, annonce huit nouveaux artistes, dont Lucie Antunes en ouverture et une carte blanche à Étienne Daho en clôture.
Mardi 27 février, c’est Lucie Antunes qui sonnera le lancement des Inrocks Festival 2024 sous la Nef du CENTQUATRE-PARIS. Près d’un an après la sortie de son fantasmagorique Carnaval, l’un des 20 meilleurs albums 2023 de la rédaction des Inrockuptibles, la percussionniste française livrera une prestation exceptionnelle.
Mercredi 28 février, à la Bourse de Commerce, c’est L’Rain, le pseudonyme de la Brooklynienne Taja Cheek, qui interprétera I Killed Your Dog, son récent et fascinant troisième album en forme de “collage sonore labyrinthique“.
Après le concert exclusif des Libertines le jeudi 29 février au CENTQUATRE-PARIS, une semaine avant la sortie tant attendue de leur quatrième LP, All Quiet On the Eastern Esplanade, l’un des deux plateaux du vendredi 1er mars réunira une parfaite affiche rock avec le trio punk de Brighton Lambrini Girls, la sensation britannique Fat Dog et Gwendoline, le jour même de la parution chez Born Bad Records de “C’est à moi ça”, l’un des albums les plus attendus de 2024.

The Libertines, 2023 © Ed Cooke
Changement de décor le samedi 2 mars pour la clôture du festival, avec notamment une carte blanche proposée à Étienne Daho, qui a choisi de programmer Unloved, Bracco et Faux Real pour une triple affiche alléchante.
Les Inrocks Festival du 27 février au 2 mars 2024 au CENTQUATRE-PARIS, et le 28 février à la Bourse de Commerce.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“INTO THE LIGHT : L’EXPO” : la lumière telle que vous ne l’avez jamais vue à partir du 9 avril à La Villette
“INTO THE LIGHT : L’EXPO” réunit 12 artistes européens pour une exposition immersive et sensible. Sur plus de 3000 m², la lumière devient matière et révèle des œuvres singulières. Une invitation à explorer de nouvelles perceptions et à se...

Le Musée Maillol présente “Robert Doisneau. Instants Donnés”, un parcours prodigieux de plus de 400 photographies
À partir du 17 avril, le Musée Maillol présente une exposition consacrée au photographe français Robert Doisneau. Conçue par un commissariat collectif associant Tempora et l’Atelier Robert Doisneau, cette exposition marque le retour des photos de Doisneau dans Paris...

“Frantz” : un spectacle mêlant théâtre, mime et bruitage à La Scala
Bruitage, mime et narration se croisent pour nous plonger au coeur d’un univers pataphysique flamboyant où un destin déboule. Avec fracas. Un spectacle virtuose mêlant théâtre, mime et bruitage ! Ils sont cinq et se sont rencontrés à l’Ecole...