0 Shares 985 Views

En janvier, Daniel Auteuil présente son dernier album “Si tu as peur, n’aies pas peur de l’amour” au Théâtre de l’Œuvre

22 décembre 2023
985 Vues

Après le succès de son premier album “Déjeuner en l’air”, inspiré de textes de grands auteurs, Daniel Auteuil confirme avec ce nouveau spectacle musical plus personnel, sa passion pour la musique et la composition. Venez le découvrir sur la scène du Théâtre de l’Œuvre du 18 au 21 janvier 2024.

“La musique, c’était un besoin irrépressible, une envie qui date depuis toujours”.

Accompagné par ses musiciens, sur des chansons qu’il a spécialement écrites, épaulé par son complice Gaëtan  Roussel et ses musiciens Colin Russeil et Arman Méliès, Daniel Auteuil nous entraîne, le temps d’un concert, dans un instant de scène tout en émotions. La voix si singulière de Daniel Auteuil, son élégance, se décline désormais en chansons.

Un voyage musical poétique, tendre, intime et introspectif.

Daniel Auteuil, 2023 © Robin

Après Si vous m’aviez connu en 2021, Daniel Auteuil récidive effectivement avec Si tu as peur, n’aies pas peur (de l’amour), enregistré à Paris, toujours accompagné de Gaëtan Roussel, qu’il compare à un chef opérateur, celui qui éclaire l’ensemble.

Si l’acteur français est désormais un auteur-compositeur, il préfère toujours le mot interprète à celui de chanteur. Une pudeur, qui, un jour, s’effacera, très certainement. Parce que Daniel Auteuil chante sur ces dix titres. Ce n’est pas le caprice du comédien qui veut jouer au chanteur ici qui s’active. Vraiment pas. Ça vient de bien plus  loin. C’est un homme qui se retrouve, qui se découvre peut-être, qui se donne une autre chance.

“La musique chez moi ? Oui, ça vient de loin, même de la nuit des temps (rires). Et c’est aussi un trait de mon caractère : je ne veux jamais rien rater de ce que j’ai envie de faire, d’exprimer. Même si  ça vient très tard. Le disque est un magnifique support mais mon truc, moi, c’est d’abord la scène. Il y a une vraie continuité avec mon métier. Toute ma vie, j’ai été sur des scènes. C’est la même chose tout ça. Je n’ai pas le sentiment d’avoir franchi mon seuil d’incompétence (rires)” dit-il, goguenard.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
249 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
184 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
86 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...