“Carne Divino”, une exposition inédite de Kazy Usclef et Madame à la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo a le plaisir de vous présenter l’exposition à quatre mains de Kazy Usclef et Madame, visible du 8 décembre au 10 janvier.
Avec les années, le rapport à la nourriture s’affine. Plus exigeants, on fait l’impasse sur certaines choses, et l’on ouvre son appétit à d’autres. On accepte les choses intolérables d’hier et l’on refuse ce qui avant était impensable. On mange avec appétit, et l’on aime avec le même. On prépare des mets avec le cœur et l’on chérit avec la même passion. On tente des unions qui se révèlent savantes ou bancales, on rit de nos tentatives passées pour finalement trouver une sorte d’équilibre à la bouche comme au cœur. Ainsi l’esquisse de notre identité se révèle-t-elle au travers de ce que l’on déguste… Puis, parfois, grâce à la magie du temps, des mélanges, même la plus coriace des carnes peut finir par se révéler délicate et tendre…
À propos de Kazy Usclef
Kazy Usclef est né en 1984 ; nourri d’une pratique du graffiti sous ses formes les plus diverses pendant plus d’une quinzaine d’années, il utilise aujourd’hui un large éventail de techniques de représentation (gravure, sérigraphie, peinture, encre, pochoir…).
Ses productions sont le plus fréquemment nourries de voyages et référencées à la rue, source d’inspiration infinie qu’il considère comme une galerie à ciel ouvert, et un parfait terrain d’expérimentation. Son travail de rue transparaît d’ailleurs dans son travail d’atelier, notamment par rapport aux contraintes qu’il s’applique, comme la rapidité d’exécution ou les outils qu’il choisit. Ainsi, chaque volet de sa pratique inspire et nourrit l’autre, et pourrait se définir par une recherche constante de rencontres, technique, humaine, culturelle, où le frottement alimente constamment sa recherche artistique.
Défenseur d’une peinture vivante rythmée d’accidents et d’imprévus, il a à cœur de défendre des images narratives affranchies de choix exclusifs, de formes, de styles ou de médiums. Le choix délibéré de la pluralité des langages fait de ses images un outil multiple pour une fin le plus souvent cathartique.
www.cargocollective.com/kazyusclef
Retrouvez Kazy Usclef sur Instagram : @kazyusclef
À propos de Madame
Née à Tours en 1982, Madame vit et travaille à Paris. Issue d’une famille d’artistes peintres, diplômée en lettres, comédienne et scénographe de formation, elle s’est très vite redirigée vers les arts plastiques, la sculpture, la peinture, puis progressivement le collage. Avec divers matériaux d’époque (papier, bois, métal, tissus…), Madame déconstruit l’iconographie ancienne pour la faire parler d’aujourd’hui.
Articulant son travail entre texte et image, elle construit en atelier des petits formats, sortes de petites saynètes en volume, qu’elle transpose ensuite en grandes affiches pour les apposer dans la rue. Ces minis castelets créés dans l’intimité de l’atelier se muent alors en véritables scènes de théâtre à ciel ouvert. Un parcours de l’intime au public qui n’est pas sans rappeler l’essence même du théâtre mais aussi de la représentation plus globalement, la sienne comme celle de tous… La rue lui offre le spectacle de nos vies où elle nous donne la réplique.
www.madame.studio
Retrouvez Madame sur Instagram : @m___a___d___a___m___e
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...