“DENALI” : un spectacle de Nicolas Le Bricquir au Studio Marigny ! – Succès, prolongations
Avec 4 nominations aux Molières 2024, “DENALI” revient au Studio Marigny pour 14 dates exceptionnelles à partir du 5 juin !
Le mardi 4 juin 2019, Cynthia Hoffman, 19 ans, est retrouvée morte, ligotée et bâillonnée dans la rivière Eklutna en Alaska.
Elle a été abattue d’une balle dans la nuque.Les derniers à l’avoir vue sont Denali Brehmer, 18 ans, et Kayden McIntosh, 16 ans.
En les interrogeant, les détectives Jessica Hais et Lenny Torres vont mettre à jour une sordide histoire dont les adolescents sont autant victimes que coupables.
Tiré de faits réels, Denali est un thriller policier haletant, une enquête sombre à l’issue de laquelle il est difficile de prendre parti.
DENALI raconte tragiquement notre époque. C’est l’histoire d’une jeunesse qui erre dans un monde d’apparences, façonné par leurs smartphones. L’histoire de jeunes qui se construisent dans le regard des autres par écran interposé. Leur seul but : être riches et célèbres, puisque c’est ça, réussir à tout prix.
4 nominations aux Molières 2024 :
· Meilleur spectacle de Théâtre Privé
· Meilleure Mise en scène d’un spectacle de Théâtre privé pour Nicolas Le Bricquir
· Meilleure Création visuelle et sonore
· Révélation féminine pour Lucie Brunet
Prix du Polar 2023 : Meilleur spectacle théâtral
Denali a reçu le prix du public 2021 du Concours du Théâtre 13.
La presse en parle :
“Un regard précis et nécessaire” – Le Monde
“Haletant et diablement efficace” – Le Parisien
[Source : communiqué de presse]
Événement partenaire du Club Artistik Rezo
À lire également sur Artistik Rezo : “Denali” : le bouleversant thriller théâtral qui fait salle comble par Hélène Kuttner
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...