0 Shares 533 Views

“L’amour et la vie d’une femme” avec Karine Deshayes et David Fray à la Salle Gaveau

18 octobre 2023
533 Vues

Karine Deshayes et David Fray en concert à la Salle Gaveau le lundi 13 novembre.

Karine Deshayes, Mezzo-Soprano

Considérée comme l’une des meilleures mezzo-sopranos de sa génération, sacrée pour la troisième fois Artiste Lyrique de l’année aux Victoires de la Musique, Karine Deshayes débute sa carrière au sein de la troupe de l’Opéra de Lyon avant d’être invitée sur toutes les plus importantes scènes françaises. Elle remporte de grands succès à l’Opéra de Paris dans les rôles mozartiens (Cherubino, Dorabella, Donna Elvira), rossiniens (Angelina, Rosina, Elena) et dans ceux de Poppea (Incoronazione di Poppea), Roméo (I Capuleti e I Montecchi), Charlotte (Werther) et Carmen (Carmen). Elle aborde également les rôles-titres d’Armida à l’Opéra de Montpellier et de Semiramide à l’Opéra de Saint-Étienne, l’Alceste de Gluck à l’Opéra de Lyon, Elvira (I Puritani version Malibran) au Festival Radio France et Montpellier.

Sa carrière s’ouvre également à l’étranger : Festival de Salzbourg (Die Zauberflöte sous la direction de Riccardo Muti), Théâtre de La Monnaie (Marie de l’Incarnation/Dialogues des Carmélites), Teatro Real de Madrid (Adalgisa/Norma), Liceu de Barcelone (rôle-titre de Cendrillon, Massenet), Metropolitan Opera de New York (Siebel, Stephano, Isolier, Nicklausse) et San Francisco Opera (Angelina/Cenerentola).

David Fray, piano

Décrit comme un “exemple parfait de musicien réfléchi” (Die Welt) et salué par le New York Times pour ses “interprétations musicalement raffinées et techniquement élégantes”, le pianiste David Fray est un artiste majeur de sa génération.

Acclamé pour ses interprétations de la musique de Bach à Boulez, David Fray se produit dans les plus prestigieuses salles du monde en récital, avec orchestre ou en musique de chambre. Il a collaboré avec les plus grands chefs d’orchestre, parmi lesquels Marin Alsop, Semyon Bychkov, Christoph Eschenbach, Paavo Järvi, Kurt Masur, Riccardo Muti, Yannick Nézet-Seguin, Esa-Pekka Salonen ou Jaap van Zweden. Il se produit régulièrement avec les orchestres tels que l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre National de Lyon, le Philharmonique de Monte-Carlo, Concertgebouw Amsterdam, Leipzig Gewandhaus Orchestra, Deutsche Kammerphilharmonie Bremen, Deutsche Sinfonie-Orchester, Bayerische Rundfunk Orchestra, Los Angeles Philharmonic, Cleveland, San Francisco, Boston, Chicago Symphony, New-York Philharmonic, l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal, Vancouver Symphony Orchestra, London Philharmonic, Salzburg Mozarteum Orchester, Rome Santa Cecilia Orchestra, l’Orchestre de la Suisse Romande, NHK Japon, Jerusalem Symphony,…

Il joue sur les scènes prestigieuses, telles que la Philharmonie de Paris, le Théâtre des Champs-Élysées, le Wigmore Hall, le Carnegie Hall, le Musikverein de Vienne, ainsi qu’aux festivals de La Roque d’Anthéron, aux BBC Proms, Festival de Menton, Grange de Meslay, Festival de Pâques d’Aix-en-Provence, Piano aux Jacobins à Toulouse, Schubertiades, Prague Spring Festival, Sommets Musicaux de Gstaad.

Programme : Mozart, Reynaldo Hahn, Schubert, Schumann

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
87 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
53 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Agenda
56 vues

La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”

Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...