C’est quoi ma place ? Le nouveau single de 21 juin Le Duo vient de sortir !
Ce 9 juin sortait le nouveau single de 21 juin Le Duo, un titre entêtant et solaire, accompagné d’un clip. Face à un psy, le duo cherche à comprendre pourquoi ils ne sont jamais à leur place.
C’est l’histoire de deux personnalités différentes, de forces et de faiblesses qui se confrontent, s’écrivent sur le papier et se délivrent sur scène, l’un à côté de l’autre. Convaincus que l’on peut vivre ensemble avec nos différences, ils ont l’intime conviction (et en sont la preuve) que l’on peut se compléter pour créer ce qui mettra d’accord.
Manon, hypersensible, passe du rire aux larmes en une fraction de seconde. Elle est bouleversée par à peu près tout. Tout la traverse, la rend joyeuse, l’angoisse, la touche. Elle prend tout à coeur et peut se sacrifier pour le bonheur des autres et celui de Julien.
Julien, optimiste invétéré voit le positif partout : un joli paysage va l’émerveiller longtemps, partager un verre avec un inconnu le nourrira pour des heures, le soleil réchauffera son coeur pour toute l’année et être avec Manon est son plus beau cadeau.
Comme en thérapie, ils aiment partager avec authenticité l’autodérision et les chamailleries auxquelles leurs proches les reconnaissent si bien. Un humour qui consolide année après année leur complicité avec tous ceux que leur belle énergie a conquis.
Cet EP est l’aboutissement de deux années difficiles qui les ont poussé à écrire ce qu’ils avaient envie de crier depuis longtemps, à modifier leur musique pour un son plus rock, une ode à l’authenticité, à la réalité de l’humain et de son monde, sans optimisme de façade.
Ils voulaient écrire du vrai, ce qui se passe réellement au fond des âmes, avec pour seule arme efficace : leur amour l’un pour l’autre.
Écho à la série Un gars une fille mais en version musicale, leurs savoureux échanges nous apprennent que rire de soi peut changer la vie et permet toujours de se reconnecter aux autres.
Lasortie de leur EP est prévue pour la fin de l’été, et une summer party est prévue le 27 juin, au Hasard Ludique.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...