Michael Canitrot invité à l’UNESCO pour sa performance “Light Odyssey” dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées
L’UNESCO ouvrira ses portes pour permettre à tous de découvrir sa collection exceptionnelle et accueillera pour la première fois une performance de musique électronique avec la participation de Michael Canitrot.
À l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, le samedi 13 mai prochain, l’UNESCO accueillera en invité d’honneur le DJ-Producteur Michael Canitrot et fondateur du projet Monumental Tour, pour une performance artistique intitulée “Light Odyssey”.
Cette soirée incontournable de la Nuit Européenne des Musées offrira une expérience immersive alliant musique électronique, mise en lumière et scénographie interactive signée par le Collectif Scale.
La performance musicale se déroulera de 22 heures à minuit, après une visite libre et gratuite de la collection mythique de l’UNESCO, composée de chefs-d’œuvre des plus grands noms de l’art moderne : Calder, Picasso, Giacometti, Noguchi, Miró, Tadao Andō, Tapiès…
L’entrée est libre, gratuite et sans réservation, et les portes seront ouvertes à partir de 18h. La performance musicale débutera à 22h et se poursuivra jusqu’à minuit.
À propos de Michael Canitrot
Des flashs de l’Olympia à la spiritualité séculaire du Mont Saint-Michel, le parcours de Michael Canitrot a toujours été nourri de défis en tous genres. Après avoir forgé sa culture musicale dans les clubs les plus convoités du globe, d’Ibiza à Tokyo en passant par Londres, Miami et Rio, le créateur du concept “SoHappy In Paris” est très vite sorti de toute zone de confort, que ce soit pour se mettre au service des grandes marques de luxe françaises ou bien diffuser ses sélections musicales depuis le prestigieux tapis rouge du festival de Cannes. Passionné de patrimoine depuis son enfance, Michael Canitrot a toujours secrètement rêvé de faire danser les monuments. Avec son concept de Monumental Tour initié en 2020, il le fait de la plus belle des manières. Chaque acte est un véritable défi artistique et humain, avec la nécessité de créer des œuvres sur mesure pour habiller de couleurs le gris de la pierre et cimenter l’immuable avec l’infini mouvement rythmique des musiques électroniques.
Suivez toute l’actualité de Michael Canitrot sur ses comptes Instagram et Facebook
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...