0 Shares 2496 Views

Liban Art thérapie, une exposition au style nommé “art-émotion”

Le jeudi 4 mai 2023, a lieu dans le XVe arrondissement de Paris, le vernissage d’une exposition de l’artiste libanaise Lea Nasnas. Cet événement proposé par l’association cabinet d’artiste sera rythmé par une programmation à la découverte d’un style particulier que l’artiste nomme “art-émotion”.

Cabinet d’artiste, une association dont la devise est de transformer les cabinets médicaux en mini-galerie d’art, expose l’artiste peintre Lea Nasnas, aussi art-thérapeute et psycho-bio-thérapeute. Situé au 10 rue Joseph Liouville dans le XVe arrondissement de Paris, le cabinet espace santé de l’ostéopathe et fondatrice de cabinet d’artiste Glenn Saliba, se transforme en galerie d’art et ouvre ses portes au public pour venir à la rencontre de cette artiste au style unique nommé “art-émotion”.

Lea Nasnas

En effet, Lea Nasnas, artiste autodidacte, trouve refuge dans la peinture pour exprimer sa grande sensibilité et ses émotions réprimées. C’est le charme des couleurs et la fluidité de la peinture qui l’attire et l’apaise. Elle utilise ainsi beaucoup de couleurs vibrantes, bleutées ou métalliques pour représenter des émotions fortes, des lieux significatifs, des cœurs ou encore des ailes. Lea laisse tout simplement son enfant intérieur, qu’elle surnomme “Ley” diminutif de son surnom “Leyouche”, guider son pinceau lorsqu’elle peint.

Le vernissage de l’exposition ce jeudi 4 mai vous permettra de plonger au cœur de son univers coloré. Au programme : visite guidée assurée par l’artiste et l’entreprise de médiation culturelle ELFAN, un webinaire sur l’art thérapie, deux ateliers d’art thérapie et de décodage biologique proposé par l’artiste, et finalement un loto d’art pour tenter de remporter trois lots : une session d’art thérapie, une session de décodage biologique et une trousse imprimée d’une des œuvres de l’artiste.

Lea Nasnas, Blast Blood and sorrow

Cette soirée riche en émotions vous permettra de découvrir l’art de décoder le langage des cellules pour identifier rapidement et résoudre efficacement la cause émotionnelle de la maladie à travers le décodage biologique ; mais aussi de libérer le pouvoir de votre subconscient avec l’art thérapeutique pour soulager la douleur, traiter les émotions et trouver de la clarté et du sens. Pour Lea Nasnas, l’art a toujours été utilisé pour exprimer les profondeurs de l’expérience humaine parce que notre esprit comprend l’abstrait ou les symboles à un niveau plus profond que le langage.

Lea Nasnas, Mindfulness

Pour réserver votre place à l’une des deux sessions d’atelier, cliquez ici.

Pour participer au loto d’art et tenter de remporter l’un des trois lots, cliquez ici.

Pour plus d’infos sur cabinet d’artiste rendez-vous sur leur compte Instagram @cabinetdartiste

Pour plus d’infos sur l’entreprise de médiation culturelle ELFAN cliquez ici

Pour plus d’infos sur Lea Nasnas cliquez ici

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
493 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
125 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
121 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...