“Tailleur pour dames” à la Comédie Saint-Michel : un classique de Georges Feydeau interprété à la perfection
Adultère, mensonges, quiproquos et rebondissements en pagaille… Une comédie désopilante de Feydeau menée tambour battant ! Après une jeunesse quelque peu dissipée, le docteur Moulineaux mène une vie tranquille et respectable auprès de son épouse Yvonne.
Mais rattrapé par ses vieux démons, voilà que Moulineaux a découché, pour retrouver la belle Suzanne Aubin, une de ses patientes, au Bal de l’Opéra. Mal lui en a pris, car malgré les maladroites diversions de son domestique Étienne, Yvonne a tout découvert !
Afin d’abriter des regards sa nouvelle relation adultère, Moulineaux décide alors de louer un petit entresol anciennement occupé par une couturière. Mais son répit est de courte durée.
À peine installé avec sa maîtresse dans les lieux, notre respecté docteur voit débarquer une succession de visiteurs aussi farfelus qu’indésirables, risquant à tout moment d’éventer la situation : mari trompé, belle-mère, propriétaire des lieux, reine des banquises et anciennes clientes de la couturière, ces envahissants gêneurs vont entraîner Moulineaux dans un tourbillon de mensonges et de stratagèmes visant à empêcher son adultère d’éclater au grand jour.
Rebondissements en cascades, affabulations et quiproquos rocambolesques, les péripéties s’enchaînent dans cette mythique comédie de Feydeau au rythme endiablé !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...