Benjamin Abel Meirhaeghe présente “Madrigals (Monteverdi)” au Festival 100% de la Villette le 14 et 15 avril
Un saisissant souffle de liberté. Benjamin Abel Meirhaeghe est l’un des artistes les plus singuliers de l’avant-garde flamande dont l’œuvre fusionne temps passé, présent et futurs lointains en un récit utopique et radical.
Autour d’un feu, huit interprètes dénudés se réapproprient les chants d’amour et de guerre de Claudio Monteverdi en un rituel où pulse le rythme d’un monde totalement affranchi de ses dogmes.
Venue de tous horizons – deux seulement sont des chanteurs de formation – cette communauté artistique ancre la musique au cœur de la civilisation en un point zéro vers de nouveaux types de virtuosités.
Galvanisée par la partition du compositeur Jesse Kanda – complice notamment de Björk, d’Arca et de FKA Twigs – l’élan de libération prend son envol depuis l’antre de l’humanité.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Le Théâtre de l’Œuvre met à l’honneur Maurice Ravel dans “Chefs d’œuvre”
La série « Chefs d’œuvre » vous entraîne dans l’intimité d’un compositeur à travers des spectacles originaux où lettres et notes s’entrelacent. Interprété par Ivan Morane, récitant captivant, Sophie Lemonnier-Wallez, violoniste virtuose et le merveilleux pianiste Vincent Leterme, chaque...
Lafawndah et Trustfall présentent une adaptation du mythe de la déesse Inanna à La Villette
Dans un style expérimental et accessible, les artistes Lafawndah et Trustfall donnent corps à l’ancien mythe pré-sumérien d’Inanna. Une plongée dans les mondes souterrains des âmes et la création du cycle des saisons. Les Carnets d’Inanna sont la libre...
“La presque belle Hélène” à voir à la Comédie Saint-Michel
Un mari cocu, un beau prince étranger, une femme admirée de tous, une déesse de l’amour joueuse, une bonne recette pour le chef d’oeuvre d’Offenbach ! Une soprano et un ténor font le pari insensé de jouer la Belle...