Le rappeur parisien Mass 3.10 sort un nouveau single intitulé “Tchop”
Né en banlieue parisienne, MASS 3.10 a commencé le rap par les clashs. L’écriture le séduit et viennent rapidement les premiers Open Mic en 2017 qui ont révélé son goût pour la scène.
Après ses premiers morceaux en studio est arrivé l’EP Zerzura, produit en collaboration avec le rappeur KSH, sorti en 2021. Ce projet, influencé par leurs origines maghrébines, lui a permis d’être repéré et accompagné par la SMAC des Lilas (Le Triton).
En 2022, c’est le tremplin RADAR qui s’intéresse à lui. Ce projet permet à MASS 3.10 de se produire à la Boule Noire et de recevoir les précieux conseils des professionnels de l’industrie. Nous sommes à la fin du premier semestre 2022 et comme souvent, le beau temps fait place à la pluie. L’échec en finale de RADAR, en parallèle de bouleversements personnels, lui ont fait se rendre compte de la situation dans laquelle il est. Maintenant, plus le choix : il faut réussir.
Pendant un an, MASS 3.10 se recentre sur lui-même et fait un véritable travail introspectif afin d’être le plus sincère dans sa démarche et de retranscrire au mieux les émotions qu’il aimerait susciter avec sa musique.
En a résulté son premier EP en solo, ITADAKI ; en parallèle, de belles opportunités s’offrent à lui comme de nouvelles rencontres professionnelles : le passage dans différentes émissions notamment sur Twitch, mais aussi le rôle d’un rappeur dans la série 77 degrés.
MASS 3.10 est maintenant prêt à défendre et diffuser sa musique
au maximum et d’atteindre enfin son objectif : vivre de son art d’une manière saine et authentique.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...
La compagnie de théâtre de masques Kulunka Teatro présente “Solitudes”
Après l’immense succès de André et Dorine, la formidable compagnie de théâtre de masque KULUNKA TEATRO, si habile à provoquer autant de rires que d’émotions intenses en se passant de mots, propose une nouvelle création dans la même veine poétique. Le...