“Deus Ex Machina Café”, un spectacle comique à ne pas manquer aux Déchargeurs
Voyage burlesque et humoristique, “Deus Ex Machina Café” emporte le spectateur dans un monde où l’absurde a pris le pouvoir. Un monde comme un négatif du nôtre, dans lequel la frénésie de produire et de divertir a atteint son paroxysme. S’y côtoient des robots amoureux du plastique, une guerre entre araignées révolutionnaires et crabes fascistes, un duel au sabre laser entre égéries publicitaires… Et très vite, une seule question ; jusqu’où tout cela ira-t-il ?
En lien avec le spectacle, Eve Weiss propose un stage de pratique de théâtre, un week-end sous le signe de la pluralité, pour le plaisir de jouer.
Pour ce premier stage 2023, nous nous inspirerons du spectacle “Deus ex Machina Café” pour travailler sur la notion de burlesque, d’outrance et de démesure. À partir d’exercices corporels, et d’improvisations (dans un premier temps sans paroles), nous explorerons divers mécanismes du jeu burlesque et de la comédie.
Nous verrons ensuite jusqu’où nous mènent certaines situations poussées au paroxysme et nous pencherons sur ces questions : Comment une situation devient-elle comique ? Qu’est-ce qui déclenche le rire chez le spectateur ?
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...