0 Shares 671 Views

Le Français Peter Lippmann récompensé durant la Coupe du Monde 2023 de la Photographie

Depuis 2013, la FEP (Fédération Européenne de la Photographie) et la PPA (Fédération des Photographes des Ètats-Unis d’Amérique) organisent la compétition durant laquelle s’affrontent des photographes du monde entier. Chaque année, la Coupe du Monde de la Photographie (World Photographic Cup) fédère les photographes du monde entier dans un esprit de partage, d’amitié et de reconnaissance. Cette année, le Français Peter Lippmann a été récompensé, il a obtenu la Médaille de Bronze dans la catégorie Commercial.

Les résultats de la Coupe du Monde 2023 ont été annoncés vendredi 17 mars à Singapour. Une fois encore, les images des équipes du monde entier en compétition étaient à couper le souffle durant tout le concours. C’est avec fierté que la FFPMI annonce qu’un membre de l’équipe de France, Peter Lippmann, a obtenu la Médaille de Bronze dans la catégorie Commercial.

© Peter Lippmann

La FFPMI accompagne les photographes français

Chaque année, la FFPMI est l’organisme national en charge de la sélection des photographes qui représenteront la France pour la Coupe du Monde de la Photographie. La fédération nationale regroupant des syndicats régionaux de photographes et de professionnels de l’image, valorise et défend le travail des photographes français, tout en favorisant les rencontres et les échanges entre les professionnels du secteur. La fédération a pour but de pérenniser et de développer le métier de photographe de demain. La fédération rassemble les acteurs pour leur permettre de sortir d’un isolement fréquent et inévitable, promeut le métier de photographe artisan auprès des photographes grand public, défend la profession et informe sur ce métier passionnant, ses formations et les innovations.

Et si vous rejoignez l’équipe de France 2024 pour la Coupe du Monde de la Photographie ?

Une nouvelle fois, cette année la FFPMI, Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image est en charge de la sélection des photographes et de la constitution de l’Équipe de France pour la nouvelle édition de la coupe du monde de la Photographie. Convaincue que le métier de photographe repose sur des compétences techniques, artistiques et humaines spécifiques, la commission Image & Concours de la FFPMI, est d’ores et déjà à la recherche de nouveaux talents qui représenteront la France pour la Coupe du monde 2024.

Pour en apprendre davantage ou proposer votre candidature, rendez-vous sur https://metiersdelimage.fr/

À propos de la FFPMI

La FFPMI, Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image est une fédération nationale regroupant des syndicats régionaux de photographes et de professionnels de l’image. La FFPMI est une organisation professionnelle représentative reconnue par les pouvoirs publics. Sa vocation première étant de défendre activement la profession et de participer à la valorisation des métiers de l’image.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
64 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Agenda
63 vues

“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes

Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman,  Sanson,...

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Agenda
79 vues

La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point

Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...