Édition 2023 de DDessin : Le Réservoir Paris présente l’artiste Chidy Wayne
Le Réservoir Paris est heureux de vous annoncer sa première participation à l’édition 2023 de DDessin avec une exposition personnelle présentant des œuvres inédites de Chidy Wayne.
L’édition 2023 de DDessin, se déplace dans un nouveau lieu, le Domus Maubourg, un hôtel particulier situé au 29 boulevard de la Tour Maubourg, Paris VIIe et sera un des rendez-vous incontournables de la semaine du dessin à Paris.
Chidy Wayne (né en 1981) est un artiste pluridisciplinaire espagnol d’origine guinéenne basé à Barcelone. Ses recherches artistiques se développent à travers divers médiums (dessins, peinture, sculpture et design).
Cherchant à créer un travail à la fois esthétique et conceptuel, les oeuvres de Chidy Wayne revêtent une multitude de symboliques qui témoignent de ses réflexions sur l’existence, l’identité ou encore le conflit interne.
Dans ses œuvres récentes, le superflu est délaissé pour se concentrer sur la forme et la matière, créant une œuvre d’art minimaliste et gestuelle. Ses dessins, fruits d’une longue réflexion, sont réalisés à l’aide de traits rapides et audacieux.
Chidy Wayne crée une esthétique singulière et se tourne vers une forme d’expression plus intime, utilisant ses pinceaux et son fusain avec confiance et énergie.
Chidy Wayne a déjà bénéficié de nombreuses expositions personnelles en Europe. Sa participation à DDessin sera la première fois qu’il sera présenté à une foire d’art contemporain en France.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...