0 Shares 1055 Views

À l’occasion de sa 16e édition, Drawing Now Art Fair revient au Carreau du Temple du 23 au 26 mars

Savourez un panorama du dessin des cinquante dernières années à l’occasion de la 16e édition de Drawing Now Art Fair, première foire d’art contemporain en Europe exclusivement consacrée au dessin !

Il faudrait parcourir 70 galeries du monde entier et rencontrer plus de 300 artistes pour découvrir ce que condense Drawing Now Art Fair en quatre jours à Paris : un panorama du dessin des cinquante dernières années dans l’écrin du Carreau du Temple.

Drawing Now Art Fair, première foire d’art contemporain en Europe exclusivement consacrée au dessin, réunit une sélection de galeries internationales, répartie en trois secteurs. Le secteur dit Général accueille les galeries de grande notoriété, lesquelles offrent sur leur stand un focus sur l’un des artistes qu’elles accompagnent. Le secteur Insight permet de découvrir des talents moins connus du public, même s’ils sont parfois bien identifiés sur leur territoire d’origine, en solo ou en duo. Enfin, le secteur Process propose une expérimentation in vivo du dessin contemporain et de son processus de création.

Drawing Now Art Fair instille ainsi un esprit de prospection et de découverte, en même temps qu’il met en scène une grande exposition autour du dessin contemporain sous la verrière, ponctuée de talks, vidéos et performances. Pour sa 16e édition, la foire réserve une programmation inédite, en connivence avec le Printemps du dessin.

Les femmes à l’avant-garde de la création

La 16e édition de Drawing Now Art Fair met à l’honneur les artistes femmes et leur engagement dans la création contemporaine !

Plusieurs temps de la manifestation permettent de constater cette puissante et innovante création :
– Des artistes femmes seront en focus sur plus d’une trentaine de stands.
– L’exposition Le prisme du féminin : machines, ovocytes, fils, potions, curatée par Joana P. R. Neves, présente à travers un choix d’œuvres du Frac Picardie et d’artistes invités, un regard sur l’aspect pionnier et innovant des artistes femmes.
– Un programme de performances avec 3 artistes : Elika Edayat , Stella Geppert et Wura-Natasha Ogunji.
– Un programme de talks avec plusieurs temps forts autour du féminisme avec des invités•ées de plusieurs backgrounds et rôle dans l’univers du dessin contemporain.

Lise Duclaux, Grande mauve d’automne, 2017. Encre pigmentaire sur papier, 29,4 x 14,7 cm. © Collection Frac Picardie

Le prix Drawing Now

Depuis 12 ans, le Prix Drawing Now soutient la création contemporaine et met en lumière le rôle pionnier des galeries, en récompensant le travail d’un artiste présenté sur le stand de sa galerie à Drawing Now Art Fair.

6 artistes ont été présélectionnés sur dossier par le comité artistique parmi les artistes de moins de 50 ans présentés • ciblés par les galeries. Leurs noms ont été annoncés au Drawing Lab lors du vernissage de l’exposition Nous qui désirons sans fin de Karine Rougier, lauréate du Prix Drawing Now 2022. Le gagnant sera annoncé le mercredi 22 mars à 18h30, le jour de l’ouverture de Drawing Now Art Fair.

Les 6 artistes nominés sont :

– Suzanne Husky , née en 1975, représentée par la Galerie Alain Gutharc
– Stella Sujin , née en 1983, représentée par Backslash
– Marine Wallon , née en 1985, représentée par la Galerie Catherine Issert
– Mircea Cantor , né en 1977, représenté par Dilecta
– Keita Mori , née en 1981, représentée par Catherine Putman Gallery
– João Vilhena , né en 1973, représenté par Alberta Pane Gallery

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
91 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
108 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
61 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...