Anna Bouguereau et Jean-Baptiste Tur présentent “Le Boxeur invisible” au Monfort théâtre
“Qu’avions nous fait là ? L’amour était né, nous l’avions reconnu, et hop ! Nous l’avions enfermé dans un projet. Maintenant il fallait tout défaire à la hache. C’est sur ce constat amer et lucide que se construit Le Boxeur invisible.”
Ce brillant duo théâtral décortique avec minutie les injonctions paradoxales qui sévissent à l’intérieur du couple. Clara et Juan s’aiment. C’est sûr, il existe entre eux un lien puissant, unique et sincère. Ils voudraient se faire du bien mais ils se font beaucoup de mal.
Plus le temps passe, plus la violence de leur colère vient détruire la force de leur amour. Pourquoi, au sein du couple, est-il quasiment impossible de sortir des schémas établis, alors qu’on voudrait pourtant que ce soit l’endroit de la liberté ?
Il y a le regard de l’autre, le personnage que l’on construit face à l’autre, la reproduction des rapports de domination. Par quoi sommes-nous ainsi submergés, empêchés de construire une relation authentique ?
Si cette cruelle réalité donne à voir une vision bien pessimiste du couple, elle offre à Anna Bouguereau et Jean-Baptiste Tur un terrain de jeu dramatique endiablé. Avec une immense justesse, ils nous plongent dans un théâtre corrosif, jouissif et terriblement risible.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...