Ne manquez pas cette soirée Afro disco tropical du Festival Rares Talents à la Marbrerie le 15 avril
Le festival Rares Talents présente cette année une soirée à La Marbrerie, comme figée dans un dance floor aux vertues bienfaitrices du highlife, de l’afrobeat ou de la cumbia avec Pat Kalla & le super Mojo et le collectif Voilaaa.
La Marbrerie va se défiger avec ce collectif au sound system furieux, afro disco, tropical, inspirés de l’esprit « Notting Hill » !
Pat Kalla & Le Super Mojo
Elaboré par Pat Kalla, la voix de Voilaaa, le Super Mojo est un philtre musical alliant les vertus bienfaitrices du highlife, de l’afrobeat ou de la cumbia, qu’il associe à la puissance du funk, à la suavité de la soul et à la force hautement dansante des synthés de l’afro-disco. Concentré de références, il mixe culture africaine et chanson française pour redonner vie aux jambes les plus ankylosées. Le Super Mojo rend aux danseurs la vitalité perdue ! Elixir miracle aux mille et une propriétés, ses bienfaits de jouvence ne sont plus à démontrer. Pourquoi ? Parce que Pat Kalla est aussi conteur ! Habile dans le maniement de la langue, il n’a pas son pareil pour révéler l’essence même des émotions. Le Super Mojo réchauffe le cœur et le libère de tout ce qui l’encombre !
Voilaa
Le Lyonnais Bruno « Patchworks » Hovart est un producteur hyperactif, multi-instrumentiste, illustrateur sonore et remixeur qui ne s’accroche ni à un style musical, ni à un alias. Evoluant depuis le milieu des années 90, ses styles musicaux vont du rock au jazz, en passant par les musiques jamaïcaines, africaines, l’électro et la musique soul. On le retrouve depuis plus de quinze ans sur différents labels de Lyon, Paris, Berlin, Detroit, Melbourne ou Londres. Il a dévoilé en 2015 VOILAAA, projet afro-disco sur le label Favorite Recordings. Le dernier album « Voiciii» sonne comme un hymne aux plus belles années de la disco, nous replongeant au cœur des années 1970 de Lagos ou Abidjan. Groove imparable et humour second degré, telle est la recette du son de Voilaaa. Êtes-vous prêts pour une dose d’afro-disco groovy digne des années 1970-1980 ?
DJ Martin Meissonnier
Martin Meissonnier incarne mille vies avec une véritable passion de l’art et de la musique. Très tôt journaliste à Libération, devenu auteur de livres, réalisateur de films documentaires pour les plus grands médias, compositeur de nombreuses BO de films ou encore réalisateurs d’albums pour des artistes mythiques comme Fela Kuti, Manu Dibango, Robert Plant et Jimmy Page (Led Zeppelin), Papa Wemba, Ray Lema et bien d’autres. Martin Messonnier aka « Dox Martin » fera un DJ d’excellence aux platines pour ce bal, et offrira un set électro groovy et détonnant de remix congolais.
DJ CUBONGO
Imprégné des échanges culturels et des itinéraires musicaux transatlantiques, le DJ et producteur Cubongo partage ses explorations musicales entre l’Afrique, les Caraïbes et l’Amérique. Par sa musique, il souhaite transmettre au public l’idée de diversité comme esthétique et comme valeur. Il est à l’origine d’un premier projet inspiré par les échanges entre Cuba et le Congo intitulé « Bastien & Taly » sorti avec Baco Music le 14 mai 2021, soutenu ensuite par les labels « Cumbancha » et « Putumayo World Music ».
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Ce week-end à Paris… du 22 au 24 novembre
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi...
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...