0 Shares 1510 Views

“The Son” par Florian Zeller : au cœur de la dépression chez les adolescents

Espes Bastien 13 mars 2023
1510 Vues

"The Son" © Leonine

Le tout nouveau film de Florian Zeller est sorti en salle le 1er mars 2023. Deux ans après le double Oscar “The Father” traitant de la maladie d’Alzheimer, le réalisateur aborde maintenant un autre sujet tout autant émouvant, la dépression.

Un divorce, une dépression

Florian Zeller, réalisateur français, décide de sortir son deuxième long métrage dans les salles obscures, adapté de ses pièces de théâtre sur le thème des liens familiaux. Il s’attaque cette fois-ci au lien entre père et fils, en évoquant la difficulté, l’impuissance que peut avoir un paternel à comprendre et sauver son fils.

Son fils, Nicolas, interprété par Zen Mcgrath, souffre de dépression depuis le divorce de ses parents. Il vit toujours chez sa mère et un jour venu, décide de repartir vivre chez son père…

Au cœur d’une famille, le père est formaté à être l’exemple masculin, le cadre sans brèche, la virilité absolue. On aperçoit dans ce film que, Hugh Jackman, l’interprète du père, démontre que ce n’est pas la meilleure solution de se comporter en tant qu’exemple.

On remarque dans le film que le père de Hugh Jackman, joué par Anthony Hopkins, est révélé comme un homme destructeur et dur avec son enfant. L’éducation de celui-ci a déteint sur son fils et démontre que les générations doivent changer. Seulement on comprend également que c’est aussi la volonté de vouloir le protéger de ses problèmes.

Un film déchirant et profondément juste, n’étant pas conseillé pour les âmes trop sensibles. Dans les salles depuis le 1er mars, à ne pas louper !

Bastien Espes

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
532 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
127 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
125 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...