0 Shares 765 Views

La scène Les Trois Baudets ouvre ses portes à quatre artistes francophones pour des soirées-concerts inédites

18 février 2023
765 Vues

Placée boulevard de Clichy, la salle de concerts Les Trois Baudets se consacre à la chanson en langue française et aux jeunes artistes. Le 24 et 25 février, elle accueillera respectivement Bolides + Couturier, et Jean Felzine + Amour Courtois. 

Vendredi 24 février 

Bolides, c’est deux garçons qui cherchent à réinventer la pop française depuis le petit appartement parisien qui leur sert de studio. Dans un univers fait d’amour et de cynisme, Samson et Jay façonnent un son sensible mais rugueux, où ils mêlent leurs influences américaines à leurs racines européennes.

Avec une pop résolument moderne construite autour d’une écriture intuitive et imagée, les sonorités trap et électroniques de Bolides suggèrent à la chanson française un nouveau savoir-faire.




Couturier confectionne une pop émotive en français, en parlant des thèmes qui l’obsèdent : l’amour, la mort et le temps qui passe. Néo-romantique assumé, il questionne les codes de la virilité. C’est ok de pleurer et d’être vulnérable, tant qu’il y a de l’espoir.

Inspiré de la scène pop londonienne de Glass Animals et des chansons de Michel Berger, il nous emmène dans un monde hypnotique où les émotions sont décuplées.





Samedi 25 février 

Amour Courtois est l’alter ego de Joseph Sainderichin, bassiste, poète et artiste touche-à-tout. Depuis 2017, il écume les petites salles de l’underground parisien avec ses chansons sentimentales. Celles-ci expriment son intimité au jour le jour, mêlant hardiment la douce amertume, l’autodérision, et l’amour déçu.

Musicalement, c’est une pop bricolée, énergique et sémillante, dont les inspirations vont de l’opéra à la synth pop de Chamfort; souvent joviale pour mieux contraster avec le propos, imitant en cela le saudade brésilien. Il a sorti son premier Ep Chansons Rêvées en 2021.




Chanteur-guitariste dans le groupe de rock français Mustang, moitié d’un duo pop avec Jo Wedin, et chanteur en solo de ballades plus électroniques, Jean Felzine n’aime pas s’enfermer dans un genre particulier.

Rares constantes dans sa carrière à tiroirs : une voix très inspirée des chanteurs américains des années 50, la quête de la popsong parfaite et une écriture en français très atypique, qui ne s’interdit aucun sujet. Son premier album solo Chord Memory sortira le 24 février 2023, deux extraits sont déjà disponibles, “À blanc” et “Fanfiction”.




[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Musique
233 vues

Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris

Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Art
165 vues

Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024

Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Agenda
75 vues

“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal

Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...