“Les Silences” : la nouvelle exposition d’EvazéSir à la Galerie Artistik Rezo
La Galerie Artistik Rezo a le plaisir d’inviter EvazéSir pour une nouvelle exposition, “Les Silences”, visible du 10 mars au 6 avril.
Dans une société où le vide et l’ennui font peur, où l’on est sans cesse sollicité, il n’y a plus vraiment de place pour l’absence et le silence.
Faut-il combler les vides afin d’éviter les silences ? Chaque jour, l’Homme comble les temps morts par les sons, les autres, les objets, les publicités, les réseaux sociaux… Sans cesse happé, il ne laisse plus de place à l’ennui et la rêverie ; plus jamais seul avec lui-même, l’autre devient un besoin.
Dans cette exposition, les œuvres laissent une place au silence, à la solitude et réinterprètent l’esthétique du vide. La symbolique du miroir est également présente, dans des œuvres manipulables, rassemblant visible et invisible. Elles nous rappellent qu’une première lecture et un premier regard ne suffisent pas pour accéder à des vérités.
Le vide est considéré comme un élément dynamique agissant dans la composition plastique. Les zones de silence sont matérialisées par une matière, un espace graphique, une trame de pochoir. Elles sont associées à la forme en peinture sur des compositions de matériaux récupérés, tels des vieux bois ou objets anciens cassés, témoins d’un temps passé qui ouvre à la rêverie et à la méditation.
Les corps incomplets, parfois coupés, les visages cachés, muets, disparus sont ainsi le reflet de nos allégories du noble silence.
Retrouvez ici l’entretien d’EvazéSir et Urban Art Podcast
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Tant pis c’est moi” à La Scala
Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...
“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...