“Micro Aggression” : Coach Party dévoile le clip de leur tout nouveau titre !
Les étoiles montantes de l’Île de Wight, Coach Party ont dévoilé il y a quelques jours leur tout nouveau single “Micro Aggression” sur Chess Club Records. Le groupe a également révélé le puissant clip qui accompagne “Micro Aggression”, co-réalisé par Daniel Broadley et Martyna Bannister.
Coach Party a passé l’année dernière à peaufiner son show live explosif, jouant plus de 120
concerts au total. Ils ont notamment joué au Stade de France (100 000 places) en première partie d’Indochine, ont fait une tournée en tête d’affiche, notamment au Oslo de Londres, en première partie des Mysterines au printemps, et avec Wet Leg lors de leur tournée d’hiver à guichets fermés au Royaume-Uni et en Europe.
À propos du nouveau single, la figure de proue de Coach Party, Jess Eastwood, déclare : “Cette chanson s’adresse à ceux dont le sens de l’humour consiste principalement à micro doser les autres avec des commentaires blessants et oppressants, suivis d’un “woah je ne faisais que plaisanter” lorsqu’ils sont interpellés. Sérieusement, apprenez juste de vraies blagues drôles. Les gens aiment ça.”
À propos du clip de Micro Aggression Jess dit : “C’est la première de nos vidéos à être basée purement sur l’esthétique, et sans s’appuyer sur une histoire ou un lieu spécifique pour mener le chemin. L’énergie et l’incroyable créativité de Daniel et Martyna ont été une joie d’y participer, et nous sommes une fois de plus impressionnés par ce que des esprits comme les leurs peuvent réaliser avec de simples humains comme nous.”
Coach Party a grandi sur l’Île de Wight et ont fini par se croiser en tant que fans de musique avides – travaillant dans des salles, jouant ensemble et se rencontrant aux mêmes concerts. Le groupe s’est formé après que Jess et le guitariste Steph Norris aient décidé de commencer à jouer de la musique ensemble ; ils ont rapidement réalisé qu’il y avait quelque chose de spécial dans l’écriture des chansons et le lien qui les unissait, le guitariste Joe Perry et le batteur Guy Page ont rapidement rejoint les rangs. Musicalement, Coach Party s’inspire d’une large palette d’artistes, mais se retrouve toujours attiré par Nirvana, Sonic Youth et The Strokes, ainsi que par des artistes contemporains comme Wolf Alice, The Big Moon et Tame Impala. En fin de compte, la motivation première de Coach Party pour écrire et jouer de la musique vient de “la lutte souvent amusante de la vie réelle”.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...