Mathieu_1976 – Le MUR Oberkampf
Mathieu_1976 interviendra sur le MUR Oberkampf le samedi 18 février 2023 à partir de 10h et recouvrira l’œuvre de Fintan Magee.
Mathieu_1976 peint son premier mur en 1994 à San Francisco, sur un mur du lycée dans lequel il passe le bac, pour un mur libre avec ZORK 531.
À son retour en France, il peint dans des usines désaffectées pendant des journées entières…
Mathieu_1976 suit des études scientifiques supérieures à Paris 6, mais aimanté par le médium aérosol comme unique médium, il laisse la faculté, et devient en 2004 graffiti artist à temps plein.
La démarche de Mathieu_1976 est de mixer “poésie et absurde” au travers une confrontation figurative entre humanité (de façon récurrente représentée par un objet de consommation) et milieu naturel (généralement une symbolisation animale).
Cultivant l’éphémère, l’artiste recouvre fréquemment son œuvre, d’une autre œuvre, tout en laissant apparaître des bribes de la précédente. Ceci parfois plusieurs dizaines de fois. Symbolisant ainsi chaque être et chaque chose inexorablement poussé au dehors, les peintures de Mathieu_1976 oscillent entre allégorie de l’éphémère et représentation du ”perpétuel”…
Suivez l’actualité de Mathieu_1976 sur son compte Instagram et son site Internet
La performance suivante aura lieu le samedi 11 mars 2023.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...