0 Shares 2253 Views

La Galerie Wawi | Drink and Paint : un afterwork original entre amis ou entre collègues

“A la base, c’était pour se détendre avec les collègues et je souhaitais me rapprocher de l’art. Drink and Paint est une bonne introduction à la peinture”-  Solène participante de Drink and Paint.

La galerie Wawi est un projet lié par une amitié où le street art et désir d’entreprendre ont donné naissance à cette entreprise nouvelle sur le marché de l’art. Garry Derefi et Jean-Paul Tran, inaugurent la galerie le 31 janvier 2020. Ils se rencontrent pendant leurs études en Master de Finance à l’Université Paris 13 et malgré des parcours bien éloignés du Marché de l’art, la culture et l’art font parties de leur vie. Avec les disparités dans les propositions artistiques qui les touchent, ils décident de vivre de leur passion. C’est l’avènement d’une nouvelle année pleine de surprises mais également semée d’embuches avec par exemple l’arrivée du coronavirus.

Leur objectif

Trouver LA solution qui fera mentir tous les pronostics sur la viabilité de ce projet dans une période aussi risquée. La galerie Wawi s’accordera avec les statistiques qui montrent l’accroissement du marché de l’art pendant la Covid-19.

Mais qu’elle a été la solution miracle ?

Une idée basée sur l’engagement et l’accessibilité à l’art pour tous déjà présente dans d’autres galeries à l’étranger (Madrid, Londres et New York): Le concept Drink and Paint.

Comme nous voulions en savoir plus, nous sommes allés à la rencontre des fondateurs de la galerie et nous avons infiltrés, pour vous, une séance Drink and Paint !

Drink and Paint c’est d’abord une marque déposée. Une invitation à venir boire et peindre au sein de la Galerie Wawi : Un pinceau dans une main, un verre dans l’autre, une ambiance musicale, accompagnée par un artiste représenté au sein de la galerie. Les participants s’amusent à personnaliser un modèle créé par l’artiste du moment.

Une clientèle fidèle

“Nous recroisons des participant.e.s de Drink and Paint lors des vernissages d’expo, et inversement, de plus en plus de fidèles de nos vernissages participent également à nos soirées et brunchs artistiques.”

“A la suite du Covid et du confinement, nous cherchions un moyen de faire revenir le grand public au sein de la Galerie. Nous avons brainstormé des heures afin de répondre aux questions suivantes : de quoi les gens ont-ils besoin ces mois de restrictions, de contraintes, voire de solitude ? Quel lien peut-on envisager entre notre Galerie WAWI, le retour de la liberté de se rencontrer, et notre mission de rendre l’art accessible à tous.tes? C’est ainsi qu’est né Drink & Paint : inviter les gens à se rendre en galerie, avant tout pour s’amuser !” – Garry Derefi, co-fondateur de la Galerie Wawi

Ce que vous retrouverez à la Galerie Wawi

“Nous avons décidé de mettre en avant les courants Street art et pop art, qui permettent une grande liberté tant dans le choix des artistes, des mises en scène, des supports et des références. Le Street art est un mouvement qui se veut très éclectique. L’art présenté est donc très diversifié : coloré, figuratif, abstrait etc.”

Disposant d’une culture artistique variée, ils aiment challenger leurs artistes avec des expositions aux thématiques spécifiques. Comme au sein de l’exposition «Nuances de noirs(s)»pour laquelle ils les a incités à s’imprégner de l’univers de Pierre Soulages.

Ce concept ouvert à tous, permet aux fondateurs de la galerie et leur équipe de présenter l’exposition actuelle au sein de la galerie et la sélection d’artistes qui y sont représentés. Le point fort de l’équipe est sa jeunesse permettant de donner une vision bien plus moderne de la galerie en tant qu’entreprise. Une communication tout aussi dynamique, nous pouvons les retrouver sur différents réseaux sociaux notamment Instagram qui semble être le meilleur moyen de retrouver leurs activités. Avec plus d’une centaine de participants, chaque semaines, inscrits à la galerie pour ce concept. Etudiants, chefs d’entreprises, monsieur et madame “tout le monde” sont au rendez-vous! Nul besoin  de pratiquer une activité artistique.

Vous hésitez encore ?

En semaine, vous pouvez vous détendre autour d’un verre et le dimanche, déguster un brunch copieux, crémeux et fruité. Si par hasard, l’idée de peindre ne vous séduit pas, la Galerie dispose de session le jeudi où vous pouvez venir vous essayer à la technique de linogravure.

Une galerie créatrice d’émotions

Pour la Saint-Valentin c’est avec un format un peu différent que la galerie a amené son public à participer à la vie de celle-ci. Avec un solo show dédié à l’artiste Romain Jungle,  l’exposition, Collez du Love, fait un carton ! Une oeuvre participative où chacun est amené à coller un autocollant au design pensé et réalisé par l’artiste que nous pouvions coller nous-même sur les murs de la galerie !

Toutes les sessions sont affichées complètes ! Pour les artistes, c’est une nouvelle forme de fidélisation avec l’art. La galerie Wawi, avec ce “luxe” propose aussi un certain “style de vie/Art de vivre” qui est très “parisian life”, un agréable cliché du parisien, on aime l’art et le bon vin. Victime de son succès, il faut prévoir et réserver ! Alors qui sera le premier à prendre ces billets pour la prochaine exposition ?

Mélissa Fernandez Sanchez

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
534 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
128 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
126 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...