Olympia TV, la chaîne de vos soirées spectacles sur Canal+
©canalplus
Olympia TV, la première chaîne généraliste du spectacle vivant offrant un accès au meilleur de la culture a fêté ses 3 ans.
Depuis plusieurs années les chaines télévisées souhaitent proposer des offres de contenus de plus en plus variées et spécialisées. C’est l’ambition du groupe Canal+ qui continue d’enrichir son offre et qui fait naître en 2020 la chaîne Olympia TV au sein des offres CANAL+ et sur myCANAL.
Olympia TV, se revendique comme une “chaîne salle de spectacle” selon sa directrice, Delphine Dewost. Depuis trois ans, tous les soirs à partir de 20h, vous pouvez retrouver des pièces de théâtre, des concerts, des spectacles, des ballets ou encore de la magie avec de nombreux inédits. Ainsi, partout en France chaque abonné peut avoir accès aux plus grandes salles de spectacle.
L’arrivée de Bernard Montiel pour l’émission “Olympiascope” permet d’en apprendre davantage sur les artistes au travers d’entretiens dans une ambiance propice à la confidence et de s’immiscer dans les moments intimes des coulisses.
2023 sera synonyme de grands spectacles pour Olympia TV avec des artistes de renom : Ben Mazué, Sheila, Patrick Bruel, Selah Sue, José Garcia, Benjamin Millepied … et Francis Huster, parrain de la chaîne depuis sa création.
Juliette Testu
Articles liés

Printemps de Bourges 2025 : 6 jours de concerts et 130 artistes, le premier festival des musiques actuelles revient du 15 au 20 avril !
Les années passent, les générations se suivent et toujours, le Printemps ! Fidèle à ses origines et portant haut les couleurs de sa ville bientôt capitale européenne de la culture, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre la saison...

Hausmane dévoile le clip de son titre “miles away”
La chanson “miles away” parle de la vulnérabilité, de se laisser emporter par ce que l’histoire d’amour peut provoquer de complexe et de tumultueux, tout en ayant bien vu venir les complications. C’est l’idée de ne pas pouvoir y...

Les artistes Barbro Östlihn et Pontus Hultén au cœur des deux nouvelles expositions de l’Institut suédois
Depuis le 28 mars, l’Institut suédois propose deux expositions présentant l’œuvre des artistes Barbro Östlihn et Pontus Hultén, premier directeur du Musée d’art moderne au Centre Pompidou. Les expositions : Barbro Östlihn (1930-1995). Stockholm – New York – Paris 28.03.2025 – 20.07.2025...