“Jeanne et les posthumains”, de Fabrice Hadjadj, de retour sur la scène de l’Auguste Théâtre
L’an 87 de la Démocratie Mondiale (DéMo), ère de bien-être, pacifiée par la technoscience. Les enfants, conçus dans des incubateurs, s’insèrent parfaitement dans une société libre et durable…
Mais voici qu’une jeune caissière d’hypermarché, Joan 304, après avoir vraisemblablement violé un collègue de travail, tombe enceinte par voie naturelle, avec une inconscience bestiale.
Cette pièce est son procès.
À propos de Fabrice Hadjadj
Fabrice Hadjadj est l’auteur de nombreux essais et pièces de théâtre, dont Massacre des innocents, scènes de ménage et de tragédie (2006), Pasiphaé ou comment on devient la mère du Minotaure (2009), Rien à faire – solo pour un clown (2013) ou encore La conversion de Don Juan (2019). Il a reçu le Prix Montherlant de l’Académie des Beaux-Arts pour son livre L’Agneau Mystique (2008) et, en 2020 le prix Lustiger de l’Académie française pour l’ensemble de son œuvre. Il dirige à Fribourg (Suisse) l’Institut Européen d’études Anthropologiques – Philanthropos.
À propos de la troupe du Théâtre de la Carne
Créée en 2019, la troupe du Théâtre de la Carne s’est d’abord constituée autour de la création de La Conversion de Don Juan, tragédie de Fabrice Hadjadj. Après l’adaptation de la pièce au cinéma en 2021 (post-production en cours), la troupe se consacre en 2022 à cette nouvelle création : Jeanne et les posthumains.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...