“Anthologie du street art” de Magda Danysz, une nouvelle édition augmentée en librairie le 2 février
38 ans après la parution du Livre du mur peint, Alternatives, la maison d’éditions des arts urbains continue de dresser le panorama d’une création tous azimuts – fresques murales, pochoirs, collages, graffiti… – et le portrait de ses artistes emblématiques.
Un ouvrage de référence sur l’art urbain
Augmentée de nouveaux contenus, réalisations artistiques et photographies, cette nouvelle édition offre un panorama actualisé de ce mouvement artistique initié il y a près de soixante ans, et voué à marquer durablement l’histoire de l’art, comme en témoigne une institutionnalisation de plus en plus grande. Au sein de toute une mythologie urbaine qui s’est construite au fil des décennies, et dont les pères fondateurs sont désormais acclamés, de nouveaux talents ne cessent d’émerger aux quatre coins de la planète.
Dans une scène foisonnante et en renouvellement constant, ces artistes explorent toutes les techniques, tous les formats, pour investir l’espace des villes comme celui des galeries de leurs œuvres hors norme où s’expriment les enjeux de tout ordre qui traversent notre monde contemporain.
Une plongée en profondeur au cœur de l’un des courants majeurs de l’art contemporain par une experte reconnue de ce mouvement artistique.
À propos de l’auteure
Magda Danysz est galeriste à Paris, Shanghai et Londres. Bien que ses galeries se consacrent à l’art contemporain en général, elle est devenue une experte clé du street art.
Depuis 1991, elle promeut de grands artistes de rue tels que Futura, JonOne, Shepard Fairey, Space Invader, JR et Vhils.
Elle a organisé de nombreuses expositions et projets publics et privés d’art de rue à travers le monde. Elle a publié plusieurs livres, monographies d’artistes, essais critiques sur le mouvement, anthologie et catalogues d’exposition.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
Nick Cave offre une grand messe jubilatoire à l’Accor Arena de Paris
Il existe des artistes inclassables, totalement hors normes, et Nick Cave appartient à cette catégorie. Après un passage remarqué à Rock en Seine en 2022, il est revenu à Paris ce 17 novembre 2024. Sa voix de velours, de...
Un week-end à l’Est… en plein Paris ! Édition 2024
Célébrant les cultures de certains pays d’Asie et d’Orient pour la huitième fois d’affilée, le festival Un week-end à l’Est a décidé de mettre à l’honneur cette année, Erevan, mais plus généralement, l’Arménie. A l’instar donc des éditions précédentes,...
“Travelling song”, le concert de musique de la Renaissance au Temple de Port-Royal
Avec « Traveling Songs », nous proposons un voyage musical à travers l’Europe de la Renaissance, autour de pièces très célèbres de la fin du XVe siècle au début du XVIIe siècle, dont les mélodies ont été reprises et...