0 Shares 1726 Views

Avez-vous déjà entendu parler de l’humour de jour et de l’humour de nuit ? Laissez Louis Chappey vous l’expliquer

19 décembre 2022
1726 Vues

Jusqu’au 31 décembre, le théâtre du Point-Virgule accueille Louis Chappey, membre du Jamel Comedy Club, connu pour ses chroniques sur Clique TV. Après avoir assisté à l’une de ses représentations, je vous invite à votre tour à profiter des dernières dates ! 

21h30, -6° dans les rues parisiennes, et pourtant de nombreuses personnes attroupées devant la salle du Point-Virgule. Assez étroite, la salle parvient à créer un cadre intimiste qui met autant à l’aise le comédien que son public. D’entrée de jeu, le jeune Louis Chappey se met en scène pour sa propre première partie.

Sans artifice, il nous propose de passer avec lui, le temps d’une heure, une nuit type de son quotidien. De 23 heures à 06 heures, il évoque les différentes phases de sa soirée, de son repas à l’heure du coucher. Il exprime son aversion contre l’actualité dramatique, et explique comment ses amis et lui en ont fait un jeu. Ses retrouvailles avec ses potes incarnent le lieu de ses réflexions comiques. Il y dépeint les discussions tardives, quelque peu alcoolisées, qui s’émancipent de toutes conventions sociales pour devenir le moment de réflexion profondes, parfois.

Sans tabou, il revendique son statut de « mâle, cis, blanc privilégié ». Il questionne, avec humilité, la notion de virilité, en abordant la découverte de sa sexualité. Il n’hésite pas à rire de lui-même, et c’est pourquoi, son spectacle est ponctué de nombreuses anecdotes personnelles.

Jonglant entre comique burlesque et blagues techniques, Louis Chappey s’adapte à la réceptivité de son public. Pour nourrir son spectacle, il n’hésite pas à interagir avec lui, malgré les réponses parfois… déroutantes.




Marion Clousier

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
532 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
127 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
125 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...