Ne manquez pas l’exposition de Ben Arpéa “L’instant Présent”, à la Galerie Camille Pouyfaucon
Pour l’ouverture de son espace permanent parisien en octobre 2022, la Galerie Camille Pouyfaucon présente la première exposition personnelle de l’artiste franco-italien Ben Arpéa en France, après plusieurs solo shows à New York et Los Angeles.
Du 18 octobre au 10 décembre, l’exposition « L’instant Présent » dévoilera un ensemble inédit de récentes toiles de l’artiste dont le travail aborde la notion de temporalité immédiate. Au sein de celle-ci, la densité des œuvres, leurs messages simples et directs restituent la joie éprouvée lors de leurs exécutions, la joie de l’instant présent, de l’instant vécu, de l’instant observé.
Artiste franco-italien inscrit dans une trajectoire artistique en pleine ascension, Ben Arpéa vit et travaille à Paris. Issu d’une famille d’amateurs d’art et de collectionneurs, il baigne dès l’enfance dans un univers artistique d’une grande richesse et commence à créer, dessiner et peindre très jeune.
Ben Arpéa évolue dans le monde de la couleur et de la perception sensorielle. La douceur de ses œuvres procure une forte émotion dans l’imagination du spectateur. Sur ses toiles, des amas de couleurs, hermétiques par leur épaisseur, ponctuent le ciel, la mer, l’espace. On peut y lire toute l’essence d’un lieu, d’un instant.
Il n’y a pas de personnages dans ses peintures. La présence humaine est suggérée à travers un bouquet de fleurs, une coupelle de fruit, un verre de vin. C’est le monde qu’il admire, la beauté physique et sensuelle de la Terre composée de mer, de montagnes, de coucher de soleil, d’arbres et d’intérieurs coquets.
Ses peintures sont joyeuses, minimalistes. Elles livrent une simple déclaration à propos d’un moment présent, mêlant émerveillement, innocence et authenticité. L’artiste nous propose ainsi un instant de méditation sur la signification de la perception et sur la relation entre Nature et Art.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...