Maxwell Farrington sort son album de Noël, “Yuletide and I’ll Tide With Yann”
Tels deux pères Noël impatients de nous régaler, Maxwell Farrington et Yann Ollivier ont dévoilé les titres de leur album jour après jour, du 3 au 18 novembre, à la manière d’un calendrier de l’Avent. La dernière case révèle aujourd’hui le magnifique Yuletide and I’ll Tide With Yann.
Un nom d’album qui annonce la couleur. Une couleur rouge et verte, à l’image de la pochette psychédélique qui orne cet album hors norme. Car Yuletide, si vous l’ignoriez, ce sont bien les fêtes de fin d’année. Et l’album nous plonge sans concessions dans une soirée de fin décembre, sans jamais nous décevoir. Car qui de mieux que l’Australien Maxwell Farrington pour nous guider dans les traditions de Noël, généralement défendues avec ardeur par la culture anglo-saxonne.
Et des traditions, il en est question dans cet album qui s’ouvre comme une botte de Noël où se trouvent pêle-mêle Santa, bonhommes de neige, cadeaux, houx, Auld Lang Syne mais aussi (et surtout) : pommes de terre rôties, cuisses de jambon, jus de viande, dinde, gâteaux, biscuits apéritifs et quelques miettes. Rien d’étonnant pour un artiste qui se trouve également être chef cuisinier !
S’il n’est pas question d’alcool, on se doute bien que ce sera présent alors que les chansons tanguent entre mélancolie au coin du feu et hymnes rassembleurs à chanter ensemble autour de la table. Des titres enivrants, émouvants, et quelques ovnis 80’s et bluegrass, toujours liés par cette voix de crooner, dignes d’une fin de soirée (et d’une fin d’album) bien arrosée.
Une recette d’album maison, concoctée par Yann Ollivier, que l’on ne dévoilera pas car il ne s’agit ici que de savourer. Mais que l’on pourra mettre en boucle aux repas de Noël 2022. Et certainement les années suivantes.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...
“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....
La Scala présente “Les Parallèles”
Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...