Bruno Gare joue “Fin de party” au théâtre Les Enfants du Paradis
Un homme d’une quarantaine d’années va mettre en jeu une partie de son passé pour rebattre les cartes de son avenir.
À la suite du départ inopiné de sa femme, Jérôme-Philippe Lessieur, 44 ans, comédien et père de 2 enfants, se retrouve en plein tourment familial et existentiel.
Tiraillé entre ses ambitions professionnelles, ses nouvelles responsabilités de père célibataire, et une furieuse envie de se mettre la tête à l’envers, il va rencontrer certaines difficultés à tout concilier.
Au cours de cette dégringolade vertigineuse et chaotique dont il n’avait rien anticipé, il sera question d’un homme face à lui-même, qui se débat pour surmonter les épreuves de son existence fraichement éparpillée.
Il sera question du couple, de paternité, de crise de la quarantaine, de l’étrange et mystérieux concept de “charge mentale”, de comment bien cuire une pizza surgelée, de la vie sexuelle des mouches, de celle de Beyoncé et Jay-Z, des multiples amants de Simone de Beauvoir, mais aussi… de la famille lapin.
Bref, vous en apprendrez énormément sur peu de choses : l’homme.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Printemps de Bourges 2025 : 6 jours de concerts et 130 artistes, le premier festival des musiques actuelles revient du 15 au 20 avril !
Les années passent, les générations se suivent et toujours, le Printemps ! Fidèle à ses origines et portant haut les couleurs de sa ville bientôt capitale européenne de la culture, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre la saison...

Hausmane dévoile le clip de son titre “miles away”
La chanson “miles away” parle de la vulnérabilité, de se laisser emporter par ce que l’histoire d’amour peut provoquer de complexe et de tumultueux, tout en ayant bien vu venir les complications. C’est l’idée de ne pas pouvoir y...

Les artistes Barbro Östlihn et Pontus Hultén au cœur des deux nouvelles expositions de l’Institut suédois
Depuis le 28 mars, l’Institut suédois propose deux expositions présentant l’œuvre des artistes Barbro Östlihn et Pontus Hultén, premier directeur du Musée d’art moderne au Centre Pompidou. Les expositions : Barbro Östlihn (1930-1995). Stockholm – New York – Paris 28.03.2025 – 20.07.2025...