Carolina Katún en concert à découvrir au Bal Blomet
Révélée en 2018 avec un premier album « Al Silencio », salué par la critique, la chanteuse mexicano-suisse Carolina Katún est de retour avec un nouvel opus.
Accompagnée de Pierre Perchaud à la guitare, Laura Caronni au violoncelle et Arthur Alard aux percussions, la voix profonde de Carolina Katún se met au service d’un répertoire explorant un univers à la fois poétique et poignant, mais aussi engagé à travers des compositions puissantes et délicates.
Atypique, nomade, tantôt lyrique ou minimaliste, Carolina Katún déploie ses mélodies sur des arrangements subtils et des textes profonds. Fruit de compositions dont les textes évoquent notamment l’acceptation des diversités de genre, l’humanisme et la prise de conscience des enjeux écologiques, cet album est sorti chez Jazzland, le label de Bugge Wesseltoft, le 7 octobre.
“Elle a cette voix de moire, au grain voilé, au phrasé lent et chavirant, capable de charrier la plus profonde mélancolie avec un calme qui agit comme un baume : impossible (…) de ne pas penser à la regrettée Lhasa.” TELERAMA
“Signer un premier album avec un répertoire très éclectique essentiellement basé sur des reprises est déjà un risque en soi… Commencer par Paloma Negra, la ranchera mexicaine, dont Chavela Vargas avait fait un sommet d’intensité…., atteste d’une audace pas banale chez la jeune chanteuse mexicano-suisse Carolina Katún… elle s’en sort haut la main.” Le Monde
“Une voix gracile et fragile, une pulsation de basse hypnotique, de lointains échos de percussion…Carolina Katún tisse les contours d’un univers musical qui n’est pas ans rappeler ceux de Lila Down et de Lhasa…” QUETAL PARIS
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...