Mademoiselle K présente son nouvel album sur la scène de La Cigale le 21 novembre
Un esprit libre, une énergie rock et une poésie brute… Mademoiselle K n’a pas changé et compte bien nous livrer un show à son image le lundi 21 novembre prochain à La Cigale. L’occasion de découvrir sur scène les 11 morceaux de son nouvel album éponyme récemment sorti.
Mademoiselle K nous avait manqué. 5 ans après son album Sous les brûlures l’incandescence intacte, Katerine Gierak est de retour dans les bacs avec un nouvel album éponyme. Certainement l’opus le plus personnel et le plus profond de sa discographie, avec toujours cette exigence, cette puissance et cette liberté de style qui font partie de son ADN.

Mademoiselle K
Ambitieux, créatifs, co produits par les Nantais Simon Quenea et Pierre Cheguillaume, ces nouveaux titres n’échappent pas à la règle. Certes Mademoiselle K se présente comme un groupe, son fidèle Peter Combard n’est jamais bien loin, mais c’est bien elle seule qui est aux commandes de chacun de ses projets. C’est elle qui décide. Comme lorsqu’après trois albums signés en maison de disque, elle fait le choix de reprendre son indépendance pour éviter la compromission.
Ainsi naît en 2013 son propre label Kravache avec un K, et avec lui deux albums dont le roboratif Hungry Dirty Baby écrit dans la langue de Shakespeare. Il contient plusieurs pépites dont R U Swimming ? choisi par Antony Cordier pour illustrer son film Gaspard va au mariage. Savoir trancher n’interdit pas de se questionner. Le doute est même une seconde nature chez Katerine Gierak.
Soutenu par plus de 2 000 contributeurs sur Ulule, ce nouveau long format conjugue toujours aussi bien le rock au féminin. Grand cru empreint de sensualité, cette nouvelle mouture ne s’embarrasse pas pour autant de poncifs : “J’ai les bras en érections, tu me fais l’effet wagon” avoue-t-elle dans Les Trains. En quelques mots, elle délivre une poésie brute et précise.
Sur ce nouvel opus, la voix de Mademoiselle K se déploie avec une justesse et une maîtrise impressionnante, tour à tour, sarcastique, énergique, lumineuse et tendre (Garçon Bleu). Si dix années de conservatoire ont fait d’elle une virtuose de la guitare, elle rappelle sur ce disque qu’elle est aussi une grande chanteuse.
Retrouvez Mademoiselle K en tournée :
Le 17 novembre à Radiant-Bellevue – CALUIRE
Le 18 novembre aux Cuizines – CHELLES
Le 19 novembre à La Biscuiterie – CHÂTEAU-THIERRY
Le 21 novembre à La Cigale – PARIS
Le 25 novembre à La Luciole – ALENCON
Le 1er décembre au Stereolux – NANTES
Le 14 décembre à l’Antipode – RENNES
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Yazid Assoumani en spectacle au Point Virgule
C’est avec un phrasé exceptionnel que Yazid vous perlera d’un quotidien pas si différent du vôtre, à quelques exceptions près. Dans son spectacle, il vous garantit des rires du début à la fin. Peut-être même (sûrement) que les rires...

Le one-woman-show de Sandra Colombo, “Que faire des cons ?” au Point Virgule
Le monde devient de plus en plus flou et on ne sait plus sur quelle valeur compter… Une seule reste comme un phare dans la nuit : la connerie. Comment repérer les cons ? Comment vivre avec ? Comment...

Vincent Seroussi dans son spectacle “Bien élevé” toujours au Point Virgule !
Vincent réfléchit sur le monde et la société qui nous entour(loupent). Tantôt cynique ou absurde, Vincent partage ses péripéties quotidiennes ou humour et sagacité s’entremêlent joyeusement… Le tout avec un zest de tendresse… parce qu’il est bien élevé !...