Le groupe suisse Le Roi Angus annonce la sortie de son nouvel album en janvier
© D.R.
Le groupe suisse Le Roi Angus annonce la sortie de son nouvel album et son concert dans la salle parisienne le Pan Piper le 15 novembre dans le cadre du festival de musiques francophones Avec La Langue.
L’histoire commence en 2014 lorsque Martin, alias Casimir M. Admonk, poète-musicien et professeur de biologie, invite de jeunes artistes naviguant en pleine adolescence à tenter l’expérience de créer un groupe. Ce pédagogue compositeur-interprète tend la main à Augustin von Arx, le fils d’une de ses collègues à qui il donnait des cours particuliers de batterie, Raphaël Tuti et Léonard Persoz aux guitares et Elie Ghersinu à la basse, pour ainsi initier l’aventure du Roi Angus.
Le groupe porte une musique à la croisée entre la scène indé-anglophone et la chanson française. Il puise ses inspirations dans les mélodies psychédéliques de Tame Impala, Feu! Chatterton et Foxygen ou encore dans les textes de Serge Gainsbourg. Au début de l’année 2015, Îles Essentiel, leur premier album délibérément pop-rock, juvénile, puissant, à la fois lumineux et mélancolique voit le jour et les mène dès l’automne suivant vers une tournée mondiale. Au mois de février 2018, un autre suit et aujourd’hui à l’aube de l’année 2023 le groupe en annonce un nouveau.
Un nouvel album à l’image d’un long songe d’été
Déjà salué par la critique dans les magazines tels que Les Inrockuptibles et Le Temps, le nouvel et troisième album du Roi Angus promet déjà une balade musicale planante, décalée et poétique. Conduit par le directeur artistique Renaud Letang, réputé pour ses multiples collaborations avec des artistes comme Alain Souchon, Manu Chao ou encore Philippe Katerine, Couchés sur le sable l’unique single dévoilé de l’album donne un avant-goût de ce prochain opus à la destinée prodigieuse.
Manon Giroux
Articles liés

Printemps de Bourges 2025 : 6 jours de concerts et 130 artistes, le premier festival des musiques actuelles revient du 15 au 20 avril !
Les années passent, les générations se suivent et toujours, le Printemps ! Fidèle à ses origines et portant haut les couleurs de sa ville bientôt capitale européenne de la culture, le Printemps de Bourges Crédit Mutuel ouvre la saison...

Hausmane dévoile le clip de son titre “miles away”
La chanson “miles away” parle de la vulnérabilité, de se laisser emporter par ce que l’histoire d’amour peut provoquer de complexe et de tumultueux, tout en ayant bien vu venir les complications. C’est l’idée de ne pas pouvoir y...

Les artistes Barbro Östlihn et Pontus Hultén au cœur des deux nouvelles expositions de l’Institut suédois
Depuis le 28 mars, l’Institut suédois propose deux expositions présentant l’œuvre des artistes Barbro Östlihn et Pontus Hultén, premier directeur du Musée d’art moderne au Centre Pompidou. Les expositions : Barbro Östlihn (1930-1995). Stockholm – New York – Paris 28.03.2025 – 20.07.2025...