“Voyelles” le premier extrait musicale du spectacle “TYPOTYPEX” de Chamberlain à découvrir
Après la sortie de deux albums, Gardens (Vol.1) et Gardens II, le musicien-producteur-
“Typotypex” est un concert graphique tout public à partir de sept ans, un voyage poétique et musical librement inspiré du poème “Voyelles” d’Arthur Rimbaud.
Inspiré par des artistes comme Kraftwerk, Steve Reich, Ravel, Ennio Morricone, Brad Mehldau, ou Aphex Twin, Chamberlain combine appropriation savante et redistribution pop avec un spectre sonore éminemment personnel. Pour la bande originale de “Typotypex”, le paysage sonore répond aux paysages naturalistes et abstraits dessinés. Les fleurs poussent en noir et blanc, la musique nous enivre, le plateau est envahi par les lettres et inondé de la musique magnétique de Chamberlain, trempé dans la voix du poème. À découvrir dès à présent avec le clip de “Voyelles”.
L’artiste de musique électronique Chamberlain est de retour sur scène avec deux dates déjà annoncées les 29 et 30 novembre 2022 à la Cartonnerie à Reims.
Sur scène un piano ouvert, des machines, de l’encre de Chine, des pinceaux, une palette graphique, deux artistes : cinq lettres et tout s’allume. Sur l’écran géant, chaque voyelle est une couleur primaire : A noir, E blanc, …, O bleu.
Dans “Typotypex”, chaque note de musique est une couleur, la musique de Chamberlain est une ode au cosmos, un émerveillement des sens.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...