Le festival Les Femmes S’en Mêlent célèbre ses 25 ans du 14 au 26 novembre
Du 14 au 26 novembre, le festival Les Femmes S’en Mêlent fêtera ses 25 ans cette année et dévoile les noms d’une programmation qui donnera encore la part belle aux découvertes parmi une sélection abondante d’artistes et de musiciennes généreuses, intergénérationnelles, diverses et éclectiques.
Le festival se déroulera dans plusieurs salles parisiennes parmi lesquelles le Trabendo, le Point Éphémère, le Café de la Danse, Petit Bain, les Trois Baudets et l’Archipel.
Au programme : Liraz, Stella Donnelly, Derya Yildirim, Black Sea Dahu, Francis Of Delirium, Aoife Nessa Frances, Julie Odell, Marissa Nadler, Nadine Khouri et beaucoup d’autres. Et bien sûr, à ne manquer en aucun cas, Chloé et sa carte blanche le vendredi 25 novembre au Trabendo.
À propos des Femmes S’en Mêlent
C’est le 8 mars 1997 que le festival Les Femmes S’en Mêlent a été créé à Paris. Bien avant les débats sur la parité Les Femmes S’en Mêlent (LFSM) a été, dès le début, une réponse à la sous-représentation des femmes dans la plupart des festivals (principalement estivaux) en proposant une programmation 100 % féminine, devenant ainsi le premier festival international défendant la création musicale des artistes femmes.
Les Femmes S’en Mêlent (LFSM), fort de son histoire et de ses 25 ans d’existence, veut continuer à œuvrer pour plus de visibilité des artistes femmes de la scène indépendante en militant pour la construction de programmations plus paritaires, tout en suscitant des réflexions autour des enjeux de l’égalité et la prise de conscience des disparités dans les musiques actuelles.
Avec son nouveau dispositif d’action Les Femmes S’engagent (ateliers, conférences, rencontres professionnelles, projections, débats) LFSM cherche à créer un impact positif dans les trajectoires des femmes et des personnes non-binaires dans le secteur des musiques actuelles, en s’appuyant sur le soutien, la participation et l’expertise, d’un réseau d’actrices et d’acteurs engagé.e.s pour l’égalité femmes-hommes dans les musiques actuelles.
Retrouvez toute la programmation des Femmes S’en Mêlent 2022 en détail ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...
Térez Montcalm, la plus rock des chanteuses de jazz, en concert à Paris au Café de la Danse
Térez Montcalm est une figure incontournable de la scène jazz canadienne, reconnue pour son talent vocal exceptionnel et son approche novatrice de la musique. Née à Montréal, cette artiste a su s’imposer grâce à une voix puissante et expressive,...