Le cinéma et la mode – Quand Saint Laurent fête Halloween
Campagne Saint Laurent © Anthony Vaccarello
A l’occasion d’Halloween, la maison Saint Laurent s’est associée au scénariste, producteur et réalisateur Gaspar Noé afin de diffuser deux films dans un cinéma parisien, et ainsi promouvoir sa collection thématique autour de la fête emblématique d’octobre.
Afin de faire la promotion de sa nouvelle collection autour du thème d’Halloween, la marque de luxe organise la diffusion de deux films d’horreur sélectionnés par le directeur artistique Anthony Vaccarello et Gaspar Noé, au cinéma Panorama Max Linder dans le 9ème arrondissement de Paris.
Seront diffusés : Rosemary’s Baby, un film d’horreur de Roman Polanski de 1968, et Peeping Tom de Michael Powell sorti en 1960. Il s’agit d’une sélection datant de plusieurs dizaine d’années destinée à un public averti du cinéma d’horreur.
Dans ce cas de figure, la mode s’empare du cinéma comme acte de promotion, comme elle le fait plus fréquemment lorsqu’elle fait appel à un grand acteur afin d’être l’égérie d’une de ses nouvelles collections. Mais le cas inverse existe aussi, lorsque le cinéma décide de parler de la mode.
Quand le cinéma raconte la mode
Ces dernières années, on remarque l’intérêt croissant des réalisateurs pour la mode. En effet, de plus en plus de films racontent l’histoire de grandes maisons ou de ses créateurs, et rencontrent un grand succès comme House of Gucci, Coco avant Chanel ou encore Yves Saint Laurent.
Propos de Chloé Christiaen
Articles liés

Hausmane dévoile le clip de son titre “miles away”
La chanson “miles away” parle de la vulnérabilité, de se laisser emporter par ce que l’histoire d’amour peut provoquer de complexe et de tumultueux, tout en ayant bien vu venir les complications. C’est l’idée de ne pas pouvoir y...

Les artistes Barbro Östlihn et Pontus Hultén au cœur des deux nouvelles expositions de l’Institut suédois
Depuis le 28 mars, l’Institut suédois propose deux expositions présentant l’œuvre des artistes Barbro Östlihn et Pontus Hultén, premier directeur du Musée d’art moderne au Centre Pompidou. Les expositions : Barbro Östlihn (1930-1995). Stockholm – New York – Paris 28.03.2025 – 20.07.2025...

Ce week-end à Paris… du 4 au 6 avril
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 4 avril...