“Le dépôt amoureux”, une comédie poétique à découvrir aux Déchargeurs
À la suite d’un choc galant, Noé est transporté d’urgence à l’hôpital. À son réveil, le diagnostic tombe : il est atteint de la maladie “Separatus Brutus” et doit être transféré dans un centre de rééducation du cœur.
Commence alors pour lui un voyage dans les méandres de son subconscient pour tenter de répondre à la question suivante : lorsqu’on passe de 2 à 1, que reste-t-il de Nous ?
À propos du spectacle
Le dépôt amoureux est un conte d’émancipation qui étire à son paroxysme la situation burlesque d’une rupture amoureuse. Les personnages allégoriques issus de contes de fées sont propulsés dans l’univers froid et métallique du monde hospitalier. Dans cet espace scénique habité par les corps, la tension est palpable, chaque objet raconte une histoire et le vide se remplit de souvenirs. L’écriture du texte a été pensée pour faire place à des moments de transes théâtrales où seuls les corps exultent. Les personnages subissent une forme d’aliénation, de part leur situation de rupture et d’autre part au vue des contraintes qu’imposent un système hospitalier hostile. Car amputé.e d’une partie de soi, comment se reconstruire ? Est-ce que nous redevenons entier ou sommes-nous condamnés à vivre en restant la moitié de nous-mêmes ?
[Source communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...