Le festival Peinture Fraîche revient avec 45 artistes pour sa 4e édition
La 4 e édition du festival international de street art Peinture Fraîche se tiendra du mercredi 12 octobre au dimanche 6 novembre 2022.
Au programme : 4 semaines pour célébrer l’art urbain sous toutes ses formes, du graffiti issu de la rue aux œuvres exposées dans des galeries de renommée internationale.
Après le succès de la troisième édition qui a réuni 54 000 festivaliers et 45 artistes sur 28 jours, Peinture Fraîche investit à nouveau la Halle Debourg. Motivée par la volonté de donner à voir un instantané du street art mondial contemporain, cette quatrième édition présentera le travail de 44 street artistes et 27 artistes (DJ, sérigraphes, créateurs, tatoueurs…) français et internationaux.
Cette édition a été conçue comme une ode au graffiti, à l’expérience technologique et à l’innovation. L’accent est porté sur les nouvelles technologies au travers notam – ment de la mise en avant d’outils de créations digitales.
Les artistes quant à eux envahissent les metaverses tout en questionnant les interactions entre création, virtualité et réalité. La musique tiendra également une place parti – culière et s’associe, cette année, de façon inattendue au street art.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...