0 Shares 3672 Views

10 questions à Olivia de Bona

20 septembre 2022
3672 Vues

À l’occasion de sa première exposition au sein de la Galerie Artistik Rezo du 6 octobre au 2 novembre 2022, nous avons posé quelques questions à Olivia de Bona. Rencontre avec une street artiste du conte et de l’intime.

Qui es-tu ? D’où vient ton blaze ?

Olivia De Bona, je suis parisienne.
Mon nom d’artiste vient de mes parents ! Il s’agit simplement de mes prénom et nom, initiales ODB.

Peux-tu expliquer ta démarche artistique ?

J’aime aborder le geste, la tendresse, et ainsi rentrer dans l’intime. Je m’appuie solidement sur l’artisanat, en explorant plein de techniques et supports différents. Je travaille par exemple la marqueterie, la marqueterie de paille, et questionne de plus en plus le support en lui-même, avec des interventions sur des objets divers et variés.

Ton meilleur et ton pire souvenir dans la rue ?

Mon pire souvenir c’était une peinture sur une petite structure en bois en face de la station RER de Saint-Denis, qui s’est avérée être la pissotière improvisée des gars qui en sortaient…
Les meilleurs souvenirs ce sont toutes ces fois où l’on a improvisé des peintures avec des copains par un joli temps ensoleillé !

Ton dernier spot / projet ?

J’ai réalisé cet été une grande fresque dans la cour d’une nouvelle école maternelle à le Perreux. Je voulais proposer une invitation au voyage, avec plein d’animaux et de belles couleurs vives pour les enfants.

Ton spot idéal ?

Je dirais en fin de journée, le mur d’un hôtel sur une petite île paradisiaque avec un beau coucher de soleil…

Performance d’Olivia de Bona au MUR Oberkampf

Quelle musique tu écoutes quand tu travailles ?

J’adore les playlists “conduire la nuit” de la *Duuu Radio.

Une couleur, un thème que tu préfères travailler ?

Je concentre mon travail autour de la nature, des femmes et des animaux. Je me raconte des histoires, des contes… les possibilités sont infinies à travers ces grands thèmes.

Ton actualité, un gros projet à venir ?

Je vais partir en Inde au mois de novembre : j’ai été invitée par l’Institut français à peindre des murs dans plusieurs villes pour le Wall Art Festival

Une découverte artistique ? Un compte Insta à partager ?

Je trouve le compte de @thejealouscurator très inspirant !

Avec quel artiste aimerais-tu collaborer ?

J’aime beaucoup le travail de Kiki Béguin, effeuilleuse et costumière. Une collaboration est d’ailleurs en cours de réflexion…

Articles liés

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
58 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête
Agenda
83 vues

“Un siècle, vie et mort de Galia Libertad” à découvrir au Théâtre de la Tempête

C’est Galia Libertad – leur amie, leur mère, leur grand-mère, leur amante – qui les a réunis pour leur faire ses adieux. Ce petit groupe d’amis et de proches, trois générations traversées par un siècle de notre histoire, se retrouvent...

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Agenda
103 vues

“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée

Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...