0 Shares 1884 Views

8 questions à Logan Hicks

8 septembre 2022
1884 Vues

Logan Hicks

À l’occasion du duo show “Turn the page” avec Joe Iurato à la Galerie Artistik Rezo en partenariat avec le festival America, l’équipe a posé quelques questions à Logan Hicks.

D’où viens-tu ?

J’habite New York, mais je suis originaire de Baltimore.

Quelle est ta démarche artistique ?

J’utilise des pochoirs pour créer mes tableaux et mes fresques. Je travaille généralement le paysage urbain mais pour l’exposition à la Galerie Artistik Rezo et dans le cadre du festival America, je me suis inspiré du monde littéraire.

Ton meilleur et ton pire souvenir dans la rue ?

Mon pire souvenir, c’est la fois où je réalisais une fresque à 15 mètres de hauteur et que quelqu’un a volé la clé de ma nacelle… je suis littéralement resté coincé dans les airs.
Le meilleur, je dirais que c’est le mythique Bowery Wall à New York. Voir des milliers de personnes passer devant moi et crier “c’est super” a été une expérience incroyable, unique.

Ton dernier spot / projet ?

J’ai peint une fresque pour l’équipe de baseball Baltimore Orioles dans ma ville. Ce mur pérenne fait 10 mètres de large.

Ton lieu idéal ?

N’importe quel endroit où l’œuvre puisse être préservée sans être taguée. Au fur et à mesure que je mûris dans mon art, j’aime voir mes peintures évoluer dans le temps. Les lieux protégés comme les musées sont pour moi les endroits parfaits pour peindre.

Un thème sur lequel tu préfères travailler ?

La ville. La ville m’inspire toujours. Le monde sans fin des routes sinueuses et des immeubles imposants me fascine.

Ton actualité, un grand projet à venir ?

J’ai une exposition solo de mes photographies à Cincinnati au FotoFocus fin septembre, et je peins au Boom ! Festival à Salina Kansas (curaté par Joe Iurato). J’aurai quelques autres projets en cours, mais rien que je puisse annoncer pour le moment.

Avec quel artiste aimerais-tu collaborer ?

C’est facile ! Joe Iurato. Il y a des tonnes d’artistes dont j’aime le travail, mais trouver un artiste avec lequel on peut collaborer est plus difficile. Joe et moi avons travaillé ensemble pendant des années et c’est toujours amusant de trouver un moyen d’utiliser nos différentes visions pour créer une œuvre commune.

Retrouvez Logan Hicks sur Instagram.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet
Spectacle
564 vues

« Les Misérables », une nouvelle production brillante au Théâtre du Châtelet

Plus de quarante ans après la première création en français, l’opéra d’Alain Boublil et de Claude-Michel Schönberg revient au Théâtre du Châtelet dans une nouvelle version et une mise en scène de Ladislas Chollat. Quarante interprètes dont des enfants...

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
133 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
130 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...