Le Mangeur de Lune 2022 : le festival des musiques du monde fera vibrer les vignes de Rouffach du 13 au 20 août
Depuis 2007, Le Mangeur de Lune enchante chaque été la Com-Com de Rouffach, dans le Haut-Rhin. Né en milieu rural, loin des villes et des salles culturelles, ce festival pas comme les autres fait découvrir au public la richesse des musiques traditionnelles d’ici et d’ailleurs. Cette année, le festival revient pour sa 15e édition, qui se déroulera 13 au 20 août 2022 dans la Communauté de communes Pays de Rouffach, Vignobles et châteaux. Au programme : huit concerts étonnants et un spectacle de conte jeune public.
Un festival rural à dimension humaine
Le Mangeur de Lune est organisé par l’association Les Mangeurs de Lune. Composée de bénévoles, elle a créé ce festival pour partager sa passion de la musique en proposant une programmation de grande qualité.
Comme d’habitude, la programmation de la 15e édition du festival fait voyager, entre swing, jazz manouche, musiques des Balkans et de la Méditerranée, folk, blues et jazz. Le spectacle jeune public Innocent Yapi entrainera quant à lui les petits dans un univers de la tradition africaine.
Le Mangeur de Lune est un festival à dimension humaine, qui met l’accent sur la convivialité et l’accueil des festivaliers, de la billetterie à la restauration. Il se déroule dans un cadre verdoyant avec vue sur le vignoble alsacien.
Découvrez toute la programmation du festival en détail ici
À propos de l’association Les Mangeurs de Lune
L’association Les Mangeurs de Lune a été fondée par un groupe d’amis passionnés de musique. Chacun d’entre eux pratique un instrument traditionnel, du djembé au didgeridoo en passant par le chant diphonique.
Tout au long de l’année, la dizaine de bénévoles permanents de l’association travaillent dans leur propre cercle ou avec d’autres artistes, organisant diverses actions.
Avec le festival Le Mangeur de Lune, l’association se donne pour mission de promouvoir et de partager les musiques traditionnelles, en faisant venir à Rouffach des groupes connus ou méconnus, mais toujours de grande qualité. Chaque année, à l’occasion du festival, une vingtaine de bénévoles rejoint la troupe pour participer à l’organisation : montage du site, accueil des festivaliers et des artistes, et mise en place de l’espace restauration.
Aujourd’hui, l’association souhaite toucher un public plus large et accueillir plus de festivaliers.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...