0 Shares 1321 Views

Le LaBel Valette Festival fête ses cinq ans les 26 et 27 août 2022 au domaine de la Valette, à Pressigny-les-Pins

Les festivaliers pourront découvrir un nouveau château, de nouvelles fresques, un nouveau domaine dessiné par des graffeurs autour du thème “Croire en ses rêves”. En guise de gâteau d’anniversaire : une programmation musicale riche et variée : des poids lourds du hip-hop, des artistes émergents, une touche de reggae, de funk et d’électro. Bon anniversaire LBV !

Le LaBel Valette festival souffle ses cinq bougies mais conserve toujours le même objectif : mélanger les publics, démocratiser l’accès à la culture, faire découvrir le mouvement graffiti et renverser les clichés.

Les cadeaux seront nombreux cette année : deux journées festives et colorées pour les festivaliers (battle de graffiti, concours de productions musicales, animations, live painting, ateliers, village urbain, démonstration de danse…) et une dizaine de concerts.

Le château du domaine de la Valette par Lek & Sowat – 2022

Le gâteau hip-hop

Fianso : rappeur, acteur, producteur : Fianso est un homme à tout faire. Solide kickeur et animé d’une volonté de casser les codes, il est un personnage unique dans l’univers du rap français. A force de travail et de persévérance, Sofiane est devenu aujourd’hui l’un des poids lourds de la scène hip-hop en France. Fianso !

Sniper : ultra populaire, pilier des années 2000, Sniper a fait danser et chanter des millions de personnes. L’un des groupes les plus marquants du rap français pour beaucoup, les rois d’une époque bénie pour d’autres. 20 ans après, des mélodies légendaires et des textes devenus mythiques. Gravé dans la roche !

Rémy : solide représentant de la nouvelle scène, originaire d’Aubervilliers, Rémy s’est installé dans le paysage grâce à des performances freestyle uniques, une écriture mélancolique, des mélodies au piano et un flow acéré. La plume de Rémy est l’une des plus aiguisée du game. C’est Remy !

Seth Gueko : une douzaine de projets, des centaines de featurings, le Barlou est un monument du rap français. Le Professeur Punchline est à l’origine de classiques mais il est surtout connu pour son univers, ses gimmicks, son sens de la formule et ses rimes inclassables. Un incontournable comme le LaBel Valette Festival adore. Zdedededex !

DJ Idem & Yoshi : deux habitués du LBV. Alchimiste des platines, DJ Idem est aujourd’hui l’un des DJ rap les plus reconnus en France. Présent sur la scène hip-hop depuis le début des années 2000, Yoshi a une solide expérience. Son phrasé incisif se transforme en certitude : avec lui, le hip-hop old school n’est jamais vieux jeu. Classique !

Les cotillons reggae

Yannis Odua : Yaniss Odua est l’un des poids lourd de la scène reggae en France. Dans son répertoire, on compte des hymnes incontournables comme « Rouge, Jaune, Vert », « Chalawa » ou « La Caraïbe ». Grand show man, c’est avant tout sur scène que son énergie se libère. Un souffle caribéen inondera le domaine de La Valette.

Terminal Sound & Friends : piloté par Selecta Antwan, le Terminal Sound est de retour pour ambiancer le LaBel Valette Festival. Dans le paquet cadeau cette année : Nuttea, Brahim et Devi Reed. Des valeurs sûres, l’expérience de la scène et un collectif toujours constant dans la qualité !

Le sucre soul / funk

Danitsa : révélation suisse 2022, concentré d’énergie et de talent, Danitsa puise son inspiration dans la soul et le reggae pour proposer des balades planantes et délicieuses. Elle saura aussi réveiller le domaine de la Valette avec ses titres hip-hop sauce 90. Une reine au château !

Smokey Joe and The Kid : les deux beatmakers bordelais passionnés de hip-hop et de bass music voyagent aux confluents de la funk, du swing, de la soul et du jazz. Grand représentant de la scène hip-hop-electro, le duo ne changent jamais d’objectifs : beauté des mélodies, groove implacable…et public qui danse furieusement !

Dabeull : funky et vintage, Dabeull balade sa moustache affûtée et ses chemises hawaïennes au cœur des années 70 et 80. Beats rythmés, synthé entraînant et auto-tune maîtrisé, il vous fera automatiquement taper du pied. De la funk chaude et sucrée !

Les bonbons électro

Face à la chapelle du domaine, dans l’alcôve d’un sous-bois, la scène électro est de retour. Pour la cinquième édition, elle sera plus grande et accueillera plus de concerts. À l’ombre d’une installation artistique impressionnante, c’est le coin le plus charmant du domaine (et le plus festif une fois la nuit tombée).

Au programme :

– Le voyage de S3A, entre house assumée, mélange de racines techno et d’acid music
– Le saxo de Tonio Sax, pour une performance live et poétique
– La complémentarité d’Osmode, en recherche permanente, entre house, techno et breakbeat
– L’énergie de Neon Light, du mix et du plaisir
– Les pépites de Carmen Beuleuleu pour une redécouverte perpétuelle
– L’électro de Zoll Projekt pour célébrer, partager et briser les frontières
– Les sets millimétrés de Nøo : house et morceaux percutants pour enivrer le domaine
– Les mix de Soupe Culture, saupoudré de disco groove et de musiques du monde

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins
Agenda
96 vues

Découvrez le seul-en-scène “Florence 1990” à La Petite Croisée des Chemins

18 novembre 1990. Florence Arthaud arrive dans le port de Pointe-à-Pitre à la barre de son trimaran et remporte la Route du Rhum, première femme à s’imposer dans une course en solitaire. Adolescent, je suis alors fasciné par cette...

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître
Agenda
125 vues

Bananagun dévoile leur nouveau single “With the Night” extrait de leur nouvel album à paraître

Bananagun, originaire de Melbourne, partage “With the Night”, extrait de leur deuxième album “Why is the Colour of the Sky ?”, dont la sortie est prévue le 8 novembre via Full Time Hobby. Ce single au piano reflète le...

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !
Agenda
150 vues

“Nadia Léger. Une femme d’avant-garde” au Musée Maillol : une exposition à ne pas manquer !

Nadia Khodossievitch-Léger (1904-1982) a été une figure de l’art du XXe siècle. À travers plus de 150 œuvres, la rétrospective Nadia Léger. Une femme d’avant-garde retrace le parcours largement méconnu de cette femme d’exception, tout à la fois peintre prolifique, éditrice...