0 Shares 907 Views

La Galerie Gismondi à la TEFAF Maastricht 2022

À l’occasion de sa troisième participation à la TEFAF Maastricht, la Galerie Gismondi présentera une sélection de mobiliers et d’objets d’art, du XVIe au XXe siècle, reflétant son goût pour l’éclectisme et la découverte.

L’espace du stand de la galerie Gismondi sera divisé en deux parties distinctes. Grâce à une judicieuse scénographie, les décors présenteront d’une part un ensemble exceptionnel de quatre papiers peints dits “papiers Watteau”, aux scènes chinoises ornées d’encadrements rococo, vers 1750-1752 et, d’autre part, un ensemble unique de boiseries indiennes en cèdre de l’Himalaya au décor floral et animalier, réalisé autour de 1885-1892.

Ces pièces rares illustrent une période de l’Histoire ; elles montrent en outre l’intérêt des Occidentaux du XVIIIe et XIXe, notamment celui des Anglais, pour les biens “exotiques”, l’artisanat et le savoir-faire venus d’Asie.

La Galerie Gismondi

Fondée en 1966 par Jean Gismondi, la Galerie Gismondi est spécialisée en mobilier, objets d’art, tableaux et dessins du XVIe-XVIIIe siècle et compte parmi les acteurs majeurs du prestigieux métier d’antiquaires.
Fils d’un tailleur italien émigré en France, Jean Gismondi naît à Montauban en 1940 et fut bercé dans son enfance par les lumières de l’art italien. Elles ne cesseront d’ailleurs de l’animer et deviendront le fil conducteur de sa passion, de son goût et de son élégance. Experte, passionnée et en quête de découvertes, la seconde génération Gismondi propose, toujours dans le respect de la tradition, une collection de choix, de qualité et d’exception.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14
Agenda
48 vues

“Moins que rien” : l’histoire de Johann Christian Woyzeck adaptée au Théâtre 14

L’histoire est inspirée de l’affaire de Johann Christian Woyzeck (1780-1824) à Leipzig, ancien soldat, accusé d’avoir poignardé par jalousie sa maîtresse, Johanna Christiane Woost, le 21 juin 1821. Condamné à mort, il a été exécuté le 27 août 1824....

La Scala présente “Les Parallèles”
Agenda
56 vues

La Scala présente “Les Parallèles”

Un soir, dans une ville sans nom, Elle et Lui se croisent sur le pas d’une porte. Elle est piquante et sexy. Lui est hypersensible et timide. Il se pourrait bien que ce soit une rencontre… Mais rien n’est moins sûr, tant ces deux-là sont maladroits dans leurs...

“Tant pis c’est moi” à La Scala
Agenda
115 vues

“Tant pis c’est moi” à La Scala

Une vie dessinée par un secret de famille Écrire un récit théâtral relatant l’histoire d’un homme, ce n’est pas seulement organiser les faits et anecdotes qu’il vous transmet en une dramaturgie efficace, c’est aussi faire remonter à la surface...