Keren Ann, Terrenoire, P.R2B rejoignent la programmation du festival Fnac Live Paris 2022
Après une édition hybride en 2021, le festival Fnac Live Paris, co-organisé par la Fnac et la Ville de Paris, revient enfin dans sa forme originelle du 29 juin au 1er juillet. Pour sa 11e édition, cet événement unique et singulier au cœur de Paris proposera sur ses 3 soirées 29 concerts gratuits sur le Parvis de l’Hôtel de Ville ainsi que dans ses Salons.
Le festival mettra particulièrement à l’honneur la scène francophone et sa diversité foisonnante à travers une sélection où grands noms, talents émergents et coups de cœur assumés se côtoient. Une programmation pleine de promesses qui inscrit plus que jamais le festival au cœur de son époque, avec un rôle essentiel de prescripteur et de passeur musical.
Le festival Fnac Live Paris tient une place particulière dans le paysage culturel accueillant chaque année un large public aux sensibilités musicales variées, dans un écrin hors norme. Il est devenu un événement musical incontournable grâce à une programmation éclectique, qui unit toutes les musiques, sans crainte de mélanger les styles, les genres et les artistes.
Le pari de la diversité
Prolongement du travail effectué tout au long de l’année par des équipes de disquaires passionnés, Fnac Live Paris mise cette année sur ce qui se fait de mieux et de différent dans la production musicale française. Pop, électro, musique urbaine ou encore variété française, la programmation du festival sera sous le signe de la diversité. Avec cette nouvelle édition, la Fnac, premier disquaire de France, confirme son soutien à la création musicale et à la scène francophone.
Qu’ils jouent sur la Grande Scène du Parvis (L’Impératrice, Jazzy Bazz, Jacques, Terrenoire, P.R2B…) ou dans le superbe écrin de la Scène du Salon (Keren Ann, Superpoze, Jane Birkin, Florent Marchet…), artistes confirmés (Pedro Winter&Bob Sinclar, Thylacine…) ou talents émergents (Chiloo, Sam, Isha…), le festival se veut le reflet du travail accompli et des valeurs défendues auprès du public comme de la filière musicale.
Les derniers noms de cette programmation seront dévoilés le 16 juin !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Chaque vie est une histoire” : une double exposition événement au Palais de la Porte Dorée
Depuis le 8 novembre, le Palais de la Porte Dorée accueille une double exposition inédite, “Chaque vie est une histoire”, qui investit pour la première fois l’ensemble du Palais, de ses espaces historiques au Musée national de l’histoire de...
“Les Imitatueurs” à retrouver au Théâtre des Deux Ânes
Tout le monde en prend pour son grade, à commencer par le couple Macron dans un sketch désormais culte, sans oublier Mélenchon, Le Pen, les médias (Laurent Ruquier & Léa Salamé, CNews…), le cinéma, la chanson française (Goldman, Sanson,...
La danseuse étoile Marie-Agnès Gillot dans “For Gods Only” au Théâtre du Rond Point
Le chorégraphe Olivier Dubois répond une nouvelle fois à l’appel du Sacre. Après l’opus conçu pour Germaine Acogny en 2014, il poursuit, avec For Gods Only, sa collection de Sacre(s) du printemps qu’il confie cette fois-ci à la danseuse...