Le festival des arts de la rue, Parade(s), vient réenchanter Nanterre du 3 au 5 juin
Avec près de 40 compagnies accueillies, le festival Parade(s), entièrement gratuit et accessible à toutes et tous, réenchante Nanterre pour un week-end de fête et de découvertes artistiques du 3 au 5 juin.
Cette 32e édition marque le retour de Parade(s) après deux années d’absence ; retrouvailles et bonne humeur seront les maîtres mots de ces trois jours de festival.
Au programme : cirque, danse, théâtre, musique, bal, installations, marionnettes, performances… pour une grande fête du spectacle dans les rues du centre-ville de Nanterre.
Enfin, dès le mois de mai, Parade(s) débute avec ses préludes : des spectacles et des ateliers dans toute la ville impliquant la participation active des habitants.
À propos du festival Parade(s)
Chaque année depuis 1990, Parade(s) revient le premier week-end de juin. Avec près de 40 compagnies et quelques 250 artistes de rue et de cirque, Parade(s) est un temps fort de la saison culturelle nanterrienne, gratuit et ouvert à tous.
Chaque édition est l’occasion de découvrir autrement l’espace public dans une ambiance festive et conviviale. De nombreux Nanterriens partagent l’aventure en participant à des ateliers, des spectacles ou en hébergeant des artistes…
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...